Présent dans vingt pays dans le monde, Transdev est structuré en France autour des treize régions métropolitaines, dont la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette dernière région vient de voir arriver une nouvelle directrice : Sylvie Baqué.
Agée de 56 ans, Sylvie Baqué esdt diplômée de Centrale Paris.
Cette spécialiste de l’industrie chimique, métallurgique et nucléaire, qui a réalisé une grande partie de sa carrière chez Areva, a également engrangé une solide expérience dans la stratégie et le management du changement : elle était directrice de la division Zirconium de la société Cezus, filiale d’Areva comprenant 1 300 collaborateurs, six sites de production et une joint-venture en Chine.
Elle est désormais chargée de piloter « une nouvelle organisation qui répondra à une logique de proximité et de réactivité pour une efficacité améliorée », explique-t-elle.
Issu de la fusion entre Transdev et Veolia Transport, Transdev qui rassemble un total de 2 500 collaborateurs en Auvergne-Rhône-Alpes, exploite :
• de nombreux réseaux urbains (Albertville, Annonay, Grenoble, Chamonix,
Valence- Romans, Roanne, Saint-Etienne, Thonon/Evian, Vichy) ;
• une trentaine d’implantations interurbaines sur les départements de l’Allier, de
l’Ardèche, de l’Isère, du Puy-de-Dôme, du Rhône, de la Saône-et-Loire, de la
Savoie et de la Haute-Savoie ;
• plusieurs exploitations ferroviaires : Rhônexpress (69), le train panoramique
du Puy-de-Dôme (63) et les funiculaires de Thonon et Evian (74) ;
• ainsi que des centrales de mobilité : Altibus (73) et Mobilité et services (38).
Propriété de publication
Cet article "Sylvie Baqué prend les rênes de la direction régionale du groupe Trandev" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Sylvie-Baque-prend-les-renes-de-la-direction-regionale-du-groupe-Trandev-i87497.html.