La France va accueillir et présider la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11), aussi appelée « Paris 2015 », du 30 novembre au 11 décembre 2015. C’est une échéance cruciale, puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C.
Cette année, un dispositif multi-acteurs (Solutions 21) cherche à valoriser les solutions pour le climat en montrant à un large public les multiples produits, services, process et innovations existants et en projet à travers le monde pour lutter contre le dérèglement climatique et ses impacts.
Le Grand Palais a donc été réservé pour la société civile du 4 au 10 décembre. La CGPME, avec plusieurs de ses fédérations (CNPA, FEP, CINOV), tiendra un stand pendant cette semaine. Chaque fédération promouvra ses entreprises ayant développé des solutions innovantes pour le climat (objets intelligents, électriques, produits consommant moins d’eau…). La CGPME aimerait à son tour promouvoir ses entreprises territoriales adhérentes.
Si vous avez développé des solutions (produits, démonstrateurs) pour lutter contre le dérèglement climatique que vous souhaitez présenter lors de cet événement, n’hésitez pas à contacter Sébastien Faure (sfaure@cgpme.fr).
Propriété de publication
Cet article "PME Innovantes pour le climat - Participez à l'espace CGPME Grand Palais pour la COP 21" est une publication du site www.cpmerhone.fr lisible sur le site source à cette adresse http://www.cgpme-ra.org/rhone/actu-cop21.html.