Les dix entreprises villeurbannaises “Coups de cœur” de l’année

0
1491

À l’occasion de la 5e édition des Coups

de cœur de l’économie, dix entreprises ont été distinguées par le Gevil.

Des discours enflammés, des trophées et des lauréats tout sourire. C’était un peu les “Oscars” du monde entrepreneurial, ce mardi soir dans les salons de l’hôtel de ville. Le Groupement d’entreprises de Villeurbanne (Gevil) organisait la cérémonie et la Chambre de commerce et d’industrie. L’occasion, comme le rappelait le président du Gevil, Alain Garcia, de « mettre à l’honneur les entreprises locales ». Des sociétés qui ont été distinguées dans différentes catégories. Parmi elles, La Marmite urbaine a remporté le prix spécial Gevil. « C’est très agréable de recevoir ce prix », a confié la fondatrice, Charlotte Vignal, unique lauréate de la soirée.

LAURA LÉPINE

Les dix entreprises distinguées:

  • Aldes: À 90 ans, le groupe, qui compte 1 400 salariés, est expert dans la ventilation et la qualité de l’air pour l’habitat individuel, le collectif et le tertiaire. Il intervient dans la ventilation ou encore l’aspiration centralisée de poussières. Logistique.
  • Optimiz.me: Implantée rue Jean-Bourgey, cette entreprise d’une douzaine de salariés est spécialisée dans la création et le référencement de site internet. Sa promesse : « Placez votre site en tête de Google… sans aucune connaissance technique ». Innovation.
  • Centre Gallieni: Institution plus que centenaire, rue Antonin-Perrin, le centre Gallieni est un établissement et services d’aide par le travail (Esat), qui accueille des adultes déficients visuels et des déficients intellectuels légers ou moyens. Économie solidaire
  • Caly Technologies: Cette start-up fabrique des composants de puissance en carbure de silicium et des systèmes électriques. Ses solutions permettent de diminuer le poids de l’électronique pour les véhicules ou les appareillages électriques. Création d’entreprise.
  • Valla SAS:  Valla SAS est spécialisée dans la maquette, le prototypage et la fabrication en série. Créée par Patrick Valla, l’entreprise est basée dans le quartier Perralière/Grandclément et est dirigée par Sacha Tolegano Jourdren. Croissance PME.
  • Fromagerie Verlaine: Célèbre pour ses créations, Benoit Charron a ouvert sa “boutique” en mai 2010 au cœur des Gratte-Ciel. Une réussite pour cet ancien responsable de bar, pour qui l’emploi en crémerie fromagerie est devenu une passion. Commerce/Artisanat.
  • Botta SAS: Créée dans les années 70, cette entreprise est spécialisée dans la rénovation, peinture et pose de revêtements muraux et plafonds suspendus. À son palmarès, les 24 Colonnes, l’abbaye d’Ambronay ou la halle Diagana. Croissance BTP.
  • La Marmite urbaine: Cette association est spécialisée dans la préparation de repas à base de produits issus de l’agriculture biologique et locale. Elle propose des plateaux-repas, mais aussi des ateliers dans ses potagers. Prix spécial GEVIL.
  • Activation: Installée en face du campus de La Doua, avenue Albert-Einstein. Cette société est spécialisée dans la recherche et la mise au point de conditions réactionnelles innovantes en chimie fine. Service industrie.
  • L’Union:  Située rue Francis-de-Pressensé, dans le quartier Flachet, le groupe L’Union est spécialisé dans les activités sanitaires et sociales, la santé et le bien-être. Prix de la solidarité.

Propriété de publication

Cet article "Les dix entreprises villeurbannaises “Coups de cœur” de l’année" est une publication du site https://www.gevil.fr/ lisible sur le site source à cette adresse ➡️

http://www.gevil.fr/les-dix-entreprises-villeurbannaises-coups-de-coeur-de-lannee/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici