Caroline Tisserand
Caroline Tisserand, va remplacer Ludovic Noël à la tête de la Cité du Design à Saint-Etienne, un Établissement public de coopération culturelle (EPCC), présidé par le maire de Saint-Etienne.
On se souvient que ce dernier après cinq année à la tête de l’établissement stéphanois, avait pris la direction du privé, en l’occurrence le groupe Altavia Paris, spécialisé en communication commerciale, où il assure désormais la direction du « capital humain ». Un départ qui avait étonné car se déroulant juste avant la Biennale du Design 2017.
Celle qui lui succède, Caroline Tisserand, 41 ans, a notamment été directrice générale du Groupe Rubika et de ses filiales (Inde et Canada).
Créée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Grand Hainaut, SAS-Rubika est une École professionnelle d’enseignement supérieur et de formation à la création numérique appliquée à l’animation, au jeu vidéo et au design. Elle est dotée de trois campus internationaux.
Caroline Tisserand a avait été préalablement responsable des services Industrie et aménagement, puis directrice du département Développement durable de la CCI Grand Hainaut à Valenciennes.
Elle est diplômée de l’École des Mines de Nancy dont elle est sortie avec un diplôme d’Ingénieur Civil des Mines-option Sciences de la Terre et de l’Environnement.
Publiée le 29 août 2017 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 29 août 2017
- Figure dans les rubriques
- Carnet dirigeants
Propriété de publication
Cet article "Une femme ingénieure des Mines, choisie pour prendre la direction de la Cité du Design à Saint-Etienne" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Une-femme-ingenieure-des-Mines-choisie-pour-prendre-la-direction-de-la-Cite-du-Design-a-Saint-Etienne-i83912.html.