La CGPME milite depuis de nombreuses années pour que soit instaurée une aide pour toute première embauche. Cette mesure est l’une de celles obtenues par la CGPME dans le cadre « des mesures en faveur de l’activité et de l’emploi dans les TPE-PME » annoncées par le Premier Ministre Manuel VALLS le 9 Juin dernier.
Cette aide se concrétise donc à travers la parution au Journal Officiel du 4 Juillet dernier du décret n°2015-806 du 3 Juillet 2015 « instituant une aide à l’embauche d’un premier salarié ».
Ainsi, les entreprises qui embauchent leur premier salarié en CDI ou en CDD de plus de douze mois – hors contrat en alternance – (pour toute entreprise qui n’a pas eu de salarié depuis au moins 12 mois) entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016 ont droit à une aide de l’Etat.
Le montant de l’aide est égal à 4 000 euros, à raison de 500 euros pour une période de trois mois d’exécution du contrat de travail et est gérée par l’Agence de services et de paiement.
Ce dispositif fait l’objet d’une demande simplifiée dans les six mois suivant la signature du contrat, à l’aide du formulaire à remplir en ligne.
Pour tout savoir sur ce dispositif : rendez-vous sur le site dédié du Ministère du Travail.
Propriété de publication
Cet article "AIDE A L'EMBAUCHE D'UN PREMIER SALARIE" est une publication du site www.cpmerhone.fr lisible sur le site source à cette adresse http://www.cgpme-ra.org/rhone/actu-aide-embauche-1er-salarie.html.