Appel à candidatures – Comité Régional d’Orientation des Conditions de Travail (CROCT) et du Comité Régional de Prévention et de Santé au Travail (CRPST)

0
19

Appel à candidatures – Comité Régional d’Orientation des Conditions de Travail (CROCT) et du Comité Régional de Prévention et de Santé au Travail (CRPST)

 

Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes est invité à désigner ou renouveler ses représentants au sein du Comité Régional d’Orientation des Conditions de Travail (CROCT) et du Comité Régional de Prévention et de Santé au Travail (CRPST), dans le cadre d’un mandat de 4 ans.

Nous sommes invités à rechercher la parité entre hommes et femmes.

 

Le Comité Régional d’Orientation des Conditions de Travail (CROCT), instauré par le décret du 22 décembre 2016, rassemble les acteurs régionaux de la santé au travail (État, partenaires sociaux, Sécurité sociale, personnes qualifiées) afin de coordonner les politiques de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail.

En son sein, les partenaires sociaux disposent d’un espace dédié : le Comité Régional de Prévention et de Santé au Travail (CRPST). Cette formation restreinte leur permet de porter une orientation commune sur les enjeux de santé au travail et de contribuer activement aux priorités régionales.

Ce mandat offre ainsi une place stratégique pour participer à la construction collective des politiques de prévention en région.

Candidatures jusqu’au 05 septembre 2025.

 

Concernant la composition MEDEF, voici la répartition prévue :

CROCT CRPST
  • 4 membres titulaires dont 2 issus d’organisations de branche professionnelle.
  • 8 membres suppléants dont 2 issus d’organisations de branche professionnelle.
Attention : les membres du CRPST sont à désigner parmi les membres du CROCT

  • 3 membres titulaires
  • 6 membres suppléants

 

Vous trouverez sur le site du ministère du travail une page dédiée aux CROCT et aux CRPST 

Les candidats retenus devront ultérieurement remplir une déclaration individuelle d’intérêts qui sera déposée auprès des services de la DREETS Auvergne-Rhône-Alpes (Pôle politique du travail), sachant qu’il ne sera pas possible aux membres du CROCT de participer aux travaux de cette instance dès lors qu’un conflit d’intérêts est susceptible d’apparaitre.

Si vous êtes intéressé(e), nous vous remercions de nous transmettre d’ici le vendredi 5 septembre prochain (délai de rigueur), à l’attention de Bruno Verney, votre candidature accompagnée de :

1.Un curriculum vitae (mentionnant votre date de naissance)
2. La fiche candidature remplie
3. La charte des mandataires signée
4. Le code de déontologie paraphé, daté, signé par vos soins et portant la mention « lu et approuvé »
5. Une lettre (ou mail) de motivation

 

Les dossiers incomplets ne pourront pas être retenus.

Toutes les candidatures seront soumises pour validation à la commission des mandats du MEDEF Lyon-Rhône, ou le cas échéant, à son Bureau.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous recevons généralement de nombreuses candidatures, et que toutes ne pourront pas recevoir une réponse positive.

En revanche, nous nous engageons à vous tenir informé du sort réservé à votre candidature, quel qu’il soit.

 

Pour toute précision, contacter :

Bruno VERNEY

Tél. 06 17 46 78 67

Bruno.verney@medeflyonrhone.com

The post Appel à candidatures – Comité Régional d’Orientation des Conditions de Travail (CROCT) et du Comité Régional de Prévention et de Santé au Travail (CRPST) appeared first on Medef Lyon Rhône.

Propriété de publication

Cet article "Appel à candidatures – Comité Régional d’Orientation des Conditions de Travail (CROCT) et du Comité Régional de Prévention et de Santé au Travail (CRPST)" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/appel-a-candidatures-comite-regional-dorientation-des-conditions-de-travail-croct-et-du-comite-regional-de-prevention-et-de-sante-au-travail-crpst/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici