Allier DSI, SSI, Achats pour contrer le risque n°1 des entreprises !
Le risque Cyber est désormais n°1 dans les organisations quelque soit leur taille et la nature de leurs activités. Avec l’essor des IA génératives, la facilité d’exécution des cyberattaques s’en trouve accrue, à cela s’ajoutent les grands évènements sportifs, les agendas politiques et évidemment les conflits armés qui contribuent à une augmentation sans précédent de la menace.
A l’instar des fonctions de DSI et RSSI, la fonction achats est aussi particulièrement exposée aux cybermenaces, du fait de sa gestion des données sensibles et de ses relations avec des fournisseurs externes. En effet, les hackers peuvent cibler les services achats pour voler des informations confidentielles, telles que les données financières ou les plans d’approvisionnement, ou pour perturber la chaîne d’approvisionnement. Il est donc crucial que les entreprises associent les fonctions achats pour une meilleure appréhension des enjeux cyber et se prémunir contre les attaques par rebonds ou collatérales.
Cela implique de comprendre les enjeux et surtout les solutions, de définir les failles tout autant que les acronymes des experts cyber. Rendre la cyber intelligible pour mieux la maîtriser, mieux l’intégrer et l’acheter.
La coorganisation ADIRA x CNA x INOP’S de cet évènement est primordiale pour améliorer la fluidité des échanges et collaborations entre les fonctions IT & Achats.
Rendez-vous le 5 novembre pour en savoir plus !
L’article CONVERGENCE CYBER est apparu en premier sur ADIRA.
Propriété de publication
Cet événement CONVERGENCE CYBER est une publication du site https://www.adira.org/ lisible sur le site source à cette adresse ➡️https://www.adira.org/evenements/convergence-cyber/