Peut-on encore ignorer notre ultra-dépendance aux services numériques américains et chinois et y remédier ?
En tant que DSI vous en êtes conscient, mais comment mesurer et communiquer l’ampleur des risques associés à nos dépendances technologiques ? Entre pression réglementaire, écarts de maturité technologique, et enjeux géopolitiques, la question de notre souveraineté numérique apparaît plus que jamais stratégique.
Henri d’AGRAIN, Délégué Général du Cigref présentera à cette occasion, les conclusions de l’étude réalisée avec le Cabinet Asterès sur la dépendance aux solutions et Cloud américains.
Une session pour prendre conscience, partager vos perceptions et celles de vos directions générales, identifier des alternatives aux offreurs extra-européens et explorer ensemble des initiatives concrètes à engager dès aujourd’hui pour renforcer votre posture de souveraineté numérique.
Parce que la souveraineté numérique ne se décrète pas, elle se construit !
L’article Vers une souveraineté numérique durable est apparu en premier sur ADIRA.
Propriété de publication
Cet événement Vers une souveraineté numérique durable est une publication du site https://www.adira.org/ lisible sur le site source à cette adresse ➡️https://www.adira.org/evenements/vers-une-souverainete-numerique-durable/
