Les retards de paiement compromettent la compétitivité des entreprises, freinant leur croissance et instaurant un climat de méfiance. Le MEDEF Lyon-Rhône via le Mouvement des Entreprises de France s’oppose fermement au projet de règlement de la Commission Européenne.
Le MEDEF, LA CPME et France Industrie s’engagent activement à lutter contre ces retards. Un projet de règlement de la Commission Européenne propose de réduire le délai maximum de paiement à 30 jours stricts, suscitant une opposition totale, notamment en raison de son impact sur la liberté contractuelle. De plus, cette mesure pourrait particulièrement pénaliser les PME, affectant leur trésorerie, en particulier dans des secteurs saisonniers. Les partenaires patronaux européens partagent les préoccupations, soulignant la nécessité d’une approche pragmatique pour ne pas compromettre la croissance économique et l’emploi.
Patrick Martin, Président du Mouvement des entreprises de France, François Asselin, Président de la CPME et Alexandre Saubot, Président de France Industrie ont donc décidé de cosigner une tribune pour dénoncer une mesure brutale qui sera lourde de conséquences pour les entreprises.
Vous trouverez ci-dessous cette tribune intitulée « Délais de paiement : quand l’Europe ignore la réalité des entreprises » et parue dans les Echos.
Consulter la tribune MEDEF – CPME – France Industrie
Accéder à la tribune sur le site des Echos
The post RETARD ET DELAIS DE PAIEMENT : Le MEDEF s’oppose au projet de règlement de la Commission européenne appeared first on Medef.
Propriété de publication
Cet article "RETARD ET DELAIS DE PAIEMENT : Le MEDEF s’oppose au projet de règlement de la Commission européenne" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/retard-et-delais-de-paiement-le-medef-soppose-au-projet-de-reglement-de-la-commission-europeenne/.