ERDF (Électricité Réseau Distribution France) qui développe, exploite, modernise le réseau électrique basse et moyenne tension (220 et 20 000 volts) vient de se doter d’une nouveaux responsable des affaires publiques pour la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes : Christian Vivès.
Pour ce faire, il succède dans leurs fonctions à la fois à Jacques Longuet à Lyon et à Didier Nadal à Clermont-Ferrand.
Une fonction qu’il va assurer en parallèle de ses responsabilités opérationnelles de directeur ERDF d’une unité de 2 300 personnes, qui sert les départements du Rhône, de la Loire, de l’Ain, de la Drôme et de l’Ardèche.
Son rôle : représenter l’entreprise ERDF auprès des interlocuteurs de la région.
Ingénieur INSA de formation et titulaire d’un DEA microélectronique, Christian Vivès a occupé de nombreuses fonctions au sein d’Electricité Réseau Distribution France.
Sa feuille de route : « relever le défi d’un contexte énergétique et législatif, en constante évolution, relever aussi celui des ruptures technologiques sur les réseaux électriques, des évolutions numériques et de la mobilité électrique. »
Au final « préparer l’avenir et accompagner la transition énergétique… »
Publiée le 27 mars 2016 par LARGERON Dominique.
- Figure dans les rubriques
- Carnet dirigeants
Propriété de publication
Cet article "Un nouveau Directeur Affaires Publiques ERDF pour la région Auvergne Rhône-Alpes : Christian Vivès" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Un-nouveau-Directeur-Affaires-Publiques-ERDF-pour-la-region-Auvergne-Rhone-Alpes-Christian-Vives,i73457.html.