Forum de l’engagement 2024 : découvrez les lauréats !

0
146

En cette 5e édition du Forum de l’Engagement, et comme chaque année, le MEDEF Lyon-Rhône et le MEDEF Auvergne Rhône-Alpes tient à exprimer sa gratitude envers ses mandataires lauréats, reconnus pour leur engagement exemplaire et précieux. Cette distinction souligne leur contribution significative à la représentation des entrepreneurs.

 

David BERNARD

David Bernard, chef d’entreprise de la société Joandel Service, se distingue par sa mobilisation pour la cause entrepreneuriale. Mandataire au sein du conseil de prud’hommes de Lyon en tant que conseiller depuis 2009 et également élu président employeur depuis 2020, il porte la voix des dirigeants dans cette instance. Le mot qui incarne son mandat est selon lui « unité », symbolisant à la fois le « collectif » et la « force » nécessaire pour soutenir les entreprises.


Découvrez son portrait vidéo ici !

 

Caroline Saillard

Caroline Saillard, Responsable Politique Emploi compétences chez Polyvia, Mandataire MEDEF depuis 2021 au sein du CREFOP, où elle occupe la fonction de Vice-Présidente, Caroline Saillard œuvre avec passion pour promouvoir les intérêts des entreprises. Le mot qui incarne sa vision est « collectif », symbolisant l’engagement en représentation et au service des autres, au-delà de l’intérêt personnel.


Découvrez son portrait vidéo ici !

 

Richard Giaume

Richard Giaume dirige deux entreprises basées à Lyon, l’une spécialisée dans la conception et la commercialisation de matériel de mobilité, l’autre dans le recyclage des déchets industriels tout en assurant également la présidence de Polytech. Monsieur Giaume exprime que ce rôle lui a permis de sortir de sa zone de confort tant professionnelle que familiale, et de se confronter à de nouvelles thématiques et environnements.


Découvrez son portrait vidéo ici !

 

Maurice Croppi

Maurice Croppi a exercé en tant que manager de production et DRH pour le groupe Michelin. Il est également président de Transitions Pro Auvergne Rhône-Alpes depuis 9 ans. Pour lui, ce rôle représente une opportunité unique de défendre ce à quoi il croit, d‘influencer et d’apporter une réelle valeur ajoutée.


Découvrez son portrait vidéo ici !

 

Patricia FENOUILLET

Patricia Fenouillet retraité depuis 3 ans après avoir occupé des postes de RH puis responsable RH se démarque par son dévouement. Elle est conseiller prud’homal au conseil de prud’hommes de Lyon depuis 2009. Pour Madame Fenouillet, ce rôle est essentiel car il permet d’apporter la vision et l’expertise du conseil de prud’hommes aux différents niveaux des entreprises.


Découvrez son portrait vidéo ici !

 

Jean-Pierre Gitenay

Jean-Pierre Gitenay, avocat, a fondé et développé le cabinet Lamy Lexel, et est également président d’APICIL Sommitale. Son premier mandat chez APICIL remonte à 8 ans. Pour lui, cet engagement est un vrai dévouement envers sa ville et sa région.


Découvrez son portrait vidéo ici !

 

Valérie-Anne Javelle

Cheffe d’entreprise dans le domaine de la formation professionnelle. Valérie-Anne Javelle est Présidente de la commission économique du CESER, instance qu’elle considère comme la colonne vertébrale de la société civile. Selon elle, cet engagement a du sens et est essentiel pour redonner à la société ce qu’elle lui a apporté.


Découvrez son portrait vidéo ici !

 

Philippe Malaval

Il est le dirigeant de deux imprimeries sous le nom de Vassel Graphique. Il cumule deux mandats : membre du bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie Lyon métropole St Etienne et Roanne et président de l’Experts du Numérique en Entreprises (ENE). Être acteur du terrain et non spectateur fait partie de son ADN.


Découvrez son portrait vidéo ici !

 

Sylvie LEGROS

Dirigeante de l’entreprise de travaux publics « TP Legros » pendant 22 ans, Sylvie Legros est juge au tribunal de commerce de Lyon depuis 2012 et préside la 8ème chambre des procédures collectives. Selon Madame Legros, s’engager dans un mandat est avant tout une question d’éducation et d’envie de servir les autres tout en soutenant les entreprises.


Découvrez son portrait vidéo ici !

Cette année, le MEDEF Lyon-Rhône a choisi d’accorder un trophée coup de cœur surprise pour récompenser l’engagement précieux d’un mandataire fédérateur.

 Nicolas Walionis

Nicolas Walionis est dirigeant de la société AWITECH, et Vice-Président aux adhérents directs du MEDEF Lyon-Rhône. Afin de souligner et de récompenser son engagement continuel et fédérateur dans les actions du MEDEF Lyon-Rhône, notamment avec la Compétition Internationale WorldSkills Lyon 2024, Nicolas Walionis s’est vu remettre un prix coup de cœur par Gilles Courteix, Président du MEDEF Lyon-Rhône.


En savoir plus sur cette 5ème édition !

The post Forum de l’engagement 2024 : découvrez les lauréats ! appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Forum de l’engagement 2024 : découvrez les lauréats !" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/forum-de-lengagement-2024-decouvrez-les-laureats/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici