Lab Inter-générations : Les jeunes prennent la parole !

0
1296

11/12/2015

} Lab Inter-générations : Les jeunes prennent la parole !

Le 13 janvier prochain, sur le campus de l’INSEEC de Lyon, 300 « forces vives », de la métropole –parmi lesquelles une majorité d’étudiants- vont se réunir dans une ambiance conviviale pour réfléchir collectivement à la question : « comment faire du processus de recrutement une expérience positive pour les candidats jeunes diplômés comme pour les recruteurs ? Notre espoir : casser les vieux modèles pour innover.

 
Lors de cette soirée, 10 entreprises de toutes taille et secteur d’activité sont invitées à soumettre leur processus de recrutement afin de les interroger, de les triturer, de les manipuler dans le laboratoire inter-générations. Comment ? C’est très simple : 20 à 30 tables rondes animées par un modérateur réuniront des cadres d’entreprises, des spécialistes de l’emploi, des institutionnels et de très nombreux étudiants. Tous ensemble, ces personnes vont disséquer les process de recrutement qui leur ont été soumis : ils vont identifier ce qui va mais surtout ce qui, selon eux, ne fonctionne pas. Le but est qu’au final, chaque table propose des solutions en rupture, innovantes, qui, pour les meilleures d’entre elles sont destinées ensuite à être expérimentées par les entreprises venues soumettre leur cas. Très concrètement, les personnes autour de la table partagent leur expérience, leur vécu, écrivent toutes leurs réflexions, mots clés… puis, elles peuvent changer de table à chaque question pour échanger avec maximum de personnes. C’est bien la spécificité du Humaninnov Lab Inter-générations : dans un contexte convivial et ludique, faire se rencontrer des acteurs de la vie économique et sociale qui n’ont pas l’habitude de se parler vraiment et de collaborer ensemble ; produire de l’intelligence collective qui aboutisse à des solutions complètes, applicables immédiatement et duplicables ; pour la première fois, chercher des solutions en les faisant émerger depuis la population-cible : les jeunes ! Toutes les entreprises qui veulent se prêter au jeu sont les bienvenues !
 

Ce Lab est co-produit par le MEDEF Lyon Rhône et Humaninnov, en partenariat avec l’ANDRH, Aravis, le Garf et la DIRECCTE.
Pour en savoir plus

 

Commentaire(s)

Propriété de publication

Cet article "Lab Inter-générations : Les jeunes prennent la parole !" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2015/12/11/lab-inter-generations-les-jeunes-prennent-la-parole/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici