lundi 22 juin 2026
Accueil Blog Page 289

Soirée CGPME : Augmenter la performance de mes équipes sans embaucher

0

Le jeudi 29 septembre 2016 à 18h30

En partenariat avec le département Relation Employeur IDRAC Business School, FIDUCIAL et le Barreau de Lyon, la CGPME du Rhône vous propose tout au long de l’année des temps de formation en matinée et en soirée sur les thématiques suivantes : développement commercial, gestion/finance, management, RH, juridique, innovation, numérique, marketing, communication, stratégie et international.

Soirée CGPME : Augmenter la performance de mes équipes sans embaucher

Objet de la soirée
Comment travailler efficacement au quotidien sur la priorisation et la réduction des délais dans le but d’améliorer la performance de l’entreprise.
Cette approche et les outils associés ont été créés et développés par une petite entreprise devenue numéro 1 mondial d’un secteur qui n’était pas le sien !…
 
Objectifs et modalités de la soirée
La soirée débutera par un atelier participatif mettant en lumière l’un des plus grands problèmes que subissent les entreprises en termes d’organisation et de méthodologie de travail.
L’objectif pour chaque équipe sera d’améliorer sa performance avec les mêmes personnes, en modifiant uniquement la méthode de travail. Les participants découvriront les bienfaits de la fluidification du processus de travail sur la performance de l’entreprise, mesures à l’appui !
L’atelier sera suivi d’une présentation axée sur les concepts fondamentaux sous-jacents qui expliquent comment éviter ce dysfonctionnement.  
Animation
Alfred Almendra, consultant indépendant en management agile.
 
Un cocktail clôturera cette soirée.
 

SOIREE ESPACE FORMATION – Jeudi 29 septembre 2016 – 18h30
coupon-réponse à retourner au plus tard le lundi 26/09 à gaelle.dancourt@cgpme69.org

Nom, Prénom ……………………………………………………….. participera à cette soirée

Sté : …………………………………………… Fonction :………………………………………….

Tél :………………………………. Mail : …………………………………………………………..
 

Attention : par respect pour les organisateurs, merci de bien vouloir honorer votre engagement de présence

Programme complet de l’espace formation à télécharger ici

Publiée le 19 sept. 2016 par FOULSHAM Éric . Mis à jour le 19 sept. 2016

Figure dans les rubriques
Agenda CGPME Rhône
CGPME RHONE


Propriété de publication

Cet article "Soirée CGPME : Augmenter la performance de mes équipes sans embaucher" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Entreprises/news-entreprises/CGPME-RHONE/Soiree-CGPME-Augmenter-la-performance-de-mes-equipes-sans-embaucher,i76320.html.

« Les métamorphoses de l’emploi à l’heure du numérique »

0

Orange, partenaire du World Forum for a Responsible Economy 2016 (WFRE), organise un cycle d’ateliers du Digital Society Forum (DSF) partout en France sur l’impact du numérique sur l’emploi,

qui se tiendra à Grenoble Ecole de Management le 12 octobre de 14h30 à 16h

« Les   métamorphoses de l’emploi à l’heure du numérique »

qui   abordera plus particulièrement l’impact de l’intelligence   artificielle.

La robotisation et la diffusion de l’IA dans la production font craindre une diminution du besoin en travail humain et peut-être sa dévalorisation. Dans cette hypothèse, comment accompagner les reconversions induites et la redistribution de l’activité afin qu’une partie de la population ne soit pas exclue de l’accès au travail et aux droits afférents ? Comment conduire le changement pour une réorganisation responsable ?

L’atelier sera introduit par Christian Warocquier, Sociologue du travail et des systèmes numériques au Laboratoire SENSE d’Orange Labs et se déroulera en présence de deux grands témoins dont Marie-Christine Rousset, professeur d’informatique à l’UGA, membre de l’Institut Universitaire de France et spécialiste des problématiques IA et big data.

Les ateliers DSF sont gratuits et ouverts à tous. Leur richesse provient de la diversité des participants, représentants de la société civile. 

Pour vous inscrire, cliquez ici

Initié par Orange en partenariat avec Psychologies Magazine et la FING, le Digital Society Forum est un cercle de réflexion destiné à donner au plus grand nombre des clés de compréhension pour mieux appréhender leur vie numérique. Le projet rassemble chercheurs, acteurs économiques et représentants de la société civile autour de grands thèmes de la vie quotidienne. Leurs recherches sont partagées via un site web dédié et lors d’événements publics en région et à l’étranger.

Propriété de publication

Cet article "« Les métamorphoses de l’emploi à l’heure du numérique »" est une publication du site http://www.leclustr.org/ et lisible sur le site source à cette adresse http://www.leclustr.org/agenda/les-metamorphoses-de-lemploi-a-lheure-du-numerique.

L’Agilité, la gestion de projet du 21ème siècle

0

Vous souhaitez initier la mise en place d’une organisation Agile et introduire ses valeurs fondamentales dans votre organisation ?

Vous avez un pied dans l’agilité et vous souhaitez gravir une marche ?

Le Clust’R Numérique vous propose d’introduire ou de pérenniser les Méthodes Agiles dans le cadre d’une action alliant formation et accompagnement individuel.

Thème de la soirée : l’Agilité, la gestion de projet du 21e siècle

Longtemps vue comme le nouveau buzz méthodologique, l’Agilité est maintenant reconnue pour ses apports dans la qualité des productions et la construction des équipes. Les légendes urbaines sur l’application de l’Agilité restent cependant nombreuses. Les managers, les responsables produit et les développeurs ont tout à gagner à comprendre comment déployer et pratiquer l’Agilité notamment le pilotage des développements par la valeur, la connaissance des utilisateurs, la mise en place de cycle de livraison courts et l’amélioration des pratiques collectives. 

Dans cette conférence, nous vous présenterons les piliers de l’Agilité, ce que vous pouvez en attendre et ce quel que soit votre domaine d’activité.

Rendez-vous le Mardi 18 octobre

Accueil à partir de 18H15

Au Clust’R Numérique, 32 quai Perrache 69002 Lyon

Intervenant : Romain Couturier

Programme

 18h15   Accueil 

 18h30  Animation avec un « Coach Agile » 

              Jeux brise-glace 15 min

 18h45  L’Agilité, la gestion de projet du 21ème siècle

              Conférence suivi de questions/réponses

 20h00  Apero-Networking

               Échanges libres pour en savoir plus.

Les inscriptions sont obligatoires pour des raisons de sécurité – Le nombre de places étant limité.

Propriété de publication

Cet article "L’Agilité, la gestion de projet du 21ème siècle" est une publication du site http://www.leclustr.org/ et lisible sur le site source à cette adresse http://www.leclustr.org/agenda/lagilite-la-gestion-de-projet-du-21eme-siecle.

L’Agilité, la gestion de projet du 21ème siècle

0

Vous souhaitez initier la mise en place d’une organisation Agile et introduire ses valeurs fondamentales dans votre organisation ?

Vous avez un pied dans l’agilité et vous souhaitez gravir une marche ?

Le Clust’R Numérique vous proposent d’introduire ou de pérenniser les Méthodes Agiles dans le cadre d’une action alliant formation et accompagnement individuel.

Thème de la soirée : L’Agilité, la gestion de projet du 21ème siècle

Longtemps vue comme le nouveau buzz méthodologique, l’Agilité est maintenant reconnue pour ses apports dans la qualité des productions et la construction des équipes. Les légendes urbaines sur l’application de l’Agilité restent cependant nombreuses. Les managers, les responsables produit et les développeurs ont tout à gagner à comprendre comment déployer et pratiquer l’Agilité notamment le pilotage des développements par la valeur, la connaissance des utilisateurs, la mise en place de cycle de livraison courts et l’amélioration des pratiques collectives. 

Dans cette conférence, nous vous présenterons les piliers de l’Agilité, ce que vous pouvez en attendre et ce quel que soit votre domaine d’activité.

Rendez-vous le

Mardi 18 octobre, 18h30-20H

accueil à partir de 18H15, suivi d’un apero-networking

Au Clust’R Numérique, 32 quai Perrache 69002 Lyon

Intervenant

Romain Couturier

Programme

  18h15   Accueil

  18h30   Animation avec un « Coach Agile » 

               Jeux brise-glace 15 min

 18h45     L’Agilité, la gestion de projet du 21ème siècle

                Conférence suivi de questions/réponses

  20h       Apero-Networking

               Échanges libres pour en savoir plus.

INSCRIPTIONS EN LIGNE ICI

Les inscriptions sont obligatoires pour des raisons de sécurité – Le nombre de places étant limité

Propriété de publication

Cet article "L’Agilité, la gestion de projet du 21ème siècle" est une publication du site http://www.leclustr.org/ et lisible sur le site source à cette adresse http://www.leclustr.org/news/lagilite-la-gestion-de-projet-du-21eme-siecle.

Un nouveau directeur régional pour Fidal Rhône-Alpes : Jean-Godefroy Desmazières

0

Jean-Godefroy Desmazières

Le cabinet d’avocats d’affaires Fidal annonce la nomination de Jean-Godefroy Desmazières en qualité de directeur régional de la région Rhône-Alpes, au côté de Marie du Gardin, directeur régional adjoint. Cette dernière est par ailleurs, directrice du département droit économique (Concurrence-Distribution et Propriété intellectuelle-Technologies de l’information).

 Agé de 38 ans, Jean-Godefroy Desmazières débute sa carrière au sein des cabinets Arthur Andersen et Taj (Deloitte) avant de rejoindre Fidal en 2005. Il devient associé en 2009 et dirige ensuite les bureaux de Vendée, puis d’Angers/Laval.

 Avocat fiscaliste, diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas (droit des affaires et fiscalité et sciences politiques), puis du Mastère Spécialisé Droit et Management International d’HEC Paris / ESCP-EAP, Jean-Godefroy Desmazières accompagne, tant les ETI familiales, que les groupes nationaux et internationaux (grande distribution, distribution spécialisée, chimie, industrie agroalimentaire).

 « Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jean-Godefroy Desmazières sera amené, en collaboration avec Marie du Gardin, à représenter et diriger la direction régionale Rhône-Alpes du cabinet, et à accompagner le développement de l’ensemble des départements spécialisés dans la région (droit des sociétés, droit fiscal, droit social, droit des contrats, propriété intellectuelle et technologies de l’information, contentieux, droit public, droit patrimonial…) », explique la direction de Fidal France (*).

 Cette direction régionale Rhône-Alpes compte six bureaux (Annecy, Chambéry, Grenoble, Lyon, Saint-Etienne et Valence) et un effectif de 153 personnes dont 90 avocats et 30 associés.

 Dans le même temps, Guy Roulin, qui pilotait la direction régionale depuis 2013, rejoint le siège de Fiidal, afin de diriger et d’animer le pôle national capital investissement.

 (*) Fidal France : 1 400 avocats et juristes en France, des partenaires dans 150 pays et un chiffre d’affaires de 346,1 M€ lors de l’exercice 2014/ 2015, FIDAL est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France* et en Europe continentale** par la taille et le chiffre

d’affaires, et le seul cabinet français dans le top 100 mondial (Source : *radiographie des cabinets d’avocats d’affaires en France, Juristes Associés / ** classement The Lawyer « European 100 »)

Publiée le 18 sept. 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Un nouveau directeur régional pour Fidal Rhône-Alpes : Jean-Godefroy Desmazières" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Un-nouveau-directeur-regional-pour-Fidal-Rhone-Alpes-Jean-Godefroy-Desmazieres,i76296.html.

Changer notre relation à l’argent pour mieux vivre de notre activité

0

Pour un entrepreneur, développer son chiffre d’affaires est vital. Mais se vendre au juste prix n’est pas toujours facile, et souvent, les freins les plus puissants résident dans notre propre relation à l’argent. Le 10 octobre, Marjorie Llombart, fondatrice de Dessine-moi une carrière, aidera les Mampreneurs de l’Essonne à faire sauter quelques verrous. Rencontre.

Quelle est ton activité ?

J’ai créé Dessine-moi une carrière il y a trois ans et demi. J’aide les femmes en quête de reconversion à trouver le job qui les fait vibrer et à vivre de leur activité. La plupart des accompagnements se font via Skype, ce qui me permet de toucher une clientèle francophone dans de nombreux pays. Cela a commencé par une Française résidant en Chine qui, ayant découvert mon site web, a absolument voulu que je l’accompagne. Ça a tellement bien fonctionné que j’ai adopté plus largement cette pratique. Je propose également des formations de groupes, en ligne, sur différents sujets comme la relation à l’argent ou la recherche de clients. Ce sont des cursus de cinq ou six semaines, avec mises en pratique entre deux séances.


J’ai d’abord travaillé comme salariée dans le milieu des médias et de la communication, en tant qu’agent de photographe. Le premier déclic s’est produit il y a sept ans. J’avais alors trente ans et je ne voyais plus de sens à mon travail, plus de perspective d’évolution. Un bilan de compétence m’a aidée à trouver mon chemin. Moi aussi, désormais, je voulais aider les autres à trouver leur vocation, dans une optique d’émancipation et de liberté. J’ai passé un Master en bilan de compétence et transition de carrière et suivi différentes formations dans le domaine du développement personnel. Sans oublier de me former à mon nouveau métier d’entrepreneure, notamment via un coaching en business.

Comment se sont passées ces trois premières années d’activité ?

J’ai trouvé mes premiers clients assez facilement, sans doute grâce à ma fibre de communicante : j’ai très vite lancé mon premier site internet, mon blog, sur lequel je poste régulièrement des articles, mes pages sur les réseaux sociaux. Et puis, j’ai vite compris que je devais aborder sérieusement la question de l’argent. Comme tous les entrepreneurs, je me suis demandée : « Combien je vaux ? Comment établir mes tarifs ? ». J’ai suivi un séminaire sur l’argent et le transgénérationnel, qui a provoqué un vrai déclic. Puis j’ai rencontré une coach très percutante sur ces questions, Nathalie Carriou, qui m’a accompagnée pendant un an. Je me suis également formée aux Etats-Unis sur cette thématique des archétypes liés à l’argent. Tout cela a sans doute été déterminant : j’ai doublé mon chiffre d’affaires chaque année. Mais je ne suis pas dans une course effrénée. Mon objectif à présent est de consolider et de pérenniser mon entreprise.

Que vas-tu présenter aux Mampreneurs le 10 octobre ?

Nous allons échanger sur leur relation à l’argent, notamment via un quizz qui leur permettra de voir comment elles se situent et quels sont les aspects qu’elles doivent plus particulièrement travailler. A partir de ma propre expérience, je leur expliquerai les blocages qui nuisent à notre développement. Je leur présenterai également quelques outils concrets qu’elles pourront mettre en application, si elles le souhaitent, dès leur retour au bureau.

Que souhaiterais-tu qu’elles retiennent en priorité ?

Notre relation à l’argent, on peut l’étirer, comme un muscle ! Je veux dire par là que l’on peut changer, qu’il n’y a pas de fatalité.

Nouveau directeur régional des affaires culturelles : le retour de Michel Prosic

0

Il avait été directeur régional adjoint des affaires culturelles de Rhône-Alpes de 2004 à 2011. C’est une région élargie que Michel Prosic retrouve, mais cette fois en tant que directeur régional.

Michel Prosic, ancien Secrétaire général de la préfecture du Cantal, sous-préfet de l’arrondissement d’Aurillac, vient d’être nommé Directeur régional des affaires culturelles de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Michel Prosic a débuté sa carrière en tant que Secrétaire général de la ville de Courcelles-Chaussy en 1997. Durant les deux années suivantes, il sera chargé d’études au Secrétariat général pour les affaires régionales de Champagne-Ardenne.

C’est en 1999 qu’il découvre le monde de la culture, en devenant directeur régional adjoint des affaires culturelles, d’abord en Champagne-Ardenne jusqu’en 2004 ; puis en région Rhône-Alpes de 2004 à 2011.

Il devient par la suite Sous-préfet de l’arrondissement de Thiers de 2011 à 2013, puis Directeur de cabinet du préfet de Meurthe et Moselle de 2013 à 2015.

Depuis août 2015, il était Secrétaire général de la préfecture du Cantal, sous-préfet de l’arrondissement d’Aurillac.

Publiée le 17 sept. 2016 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Nouveau directeur régional des affaires culturelles : le retour de Michel Prosic" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Nouveau-directeur-regional-des-affaires-culturelles-le-retour-de-Michel-Prosic,i76287.html.

Présentation de l’équipe et des dirigeants du Club de Basket féminin de Villeurbanne (ASV)

0
16.09.2016 18h00 > 21h00Emplacement
Restaurant le Casa Bianca

Comme l’an dernier, notre Groupement est partenaire de l’ASV (Basket Féminin de Villeurbanne) qui évolue en NF1 (équivalent de la 3ème division)

Ce partenariat renforce notre ancrage territorial, en lien avec les actions sur le sport et la santé du dirigeant que nous menons, et les valeurs du sport au féminin.

Si vous êtes intéressé-e par découvrir, rencontrer et soutenir le club et les joueuses au début de cette nouvelle saison, la présentation de l’équipe et des dirigeants du club aura lieu le vendredi 16 septembre à partir de 18 h au Restaurant le Casa Bianca – 45 rue de Gerland – 69007 Lyon, et vous êtes bien sûr invité-e.

Pour plus d’information et vous inscrire, vous pouvez contacter Sandra TETARD, Responsable de notre Commission GEVIL en Forme : sandra_tetard@hotmail.com

Au plaisir de vous y retrouver.

Amicalement.

Chargement de la carte…

Restaurant le Casa Bianca
45 rue de Gerland – Lyon

45.740019 4.840676900000062

Propriété de publication

Cet article "Présentation de l'équipe et des dirigeants du Club de Basket féminin de Villeurbanne (ASV)" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.gevil.fr/events/presentation-de-lequipe-dirigeants-club-de-basket-feminin-de-villeurbanne-asv/.

La 38ème Soirée Affaires du Club Les Plaisirs Gourmands se fera à bord du Bateau Bellona

0

Toutes les 6 semaines environs, le Club Les plaisirs Gourmands propose aux entrepreneurs de rencontrer d’autres membres du Club, à l’occasion de ses soirées réseaux. La prochaine soirée Network des Plaisirs Gourmands se tiendra au restaurant Bateau Bellona le mardi 27 Septembre 2016. Autour d’un cocktail dînatoire, les contacts se créent plus facilement. Lyon Entreprises dans le cadre de son partenariat avec le Club Les Plaisirs Gourmands délègue son photographe pour réaliser le reportage photo de cette soirée.

Développez votre réseau professionnel sur les flots à bord du Bateau restaurant Bellona

Cette 38ème soirée se déroulera le Mardi 27 Septembre au Restaurant « Bateau Bellona ». Si le temps le permet, une partie de cette soirée se déroulera en terrasse.

Accueillis par Grégory Armato, le maître des lieux, vous apprécierez la cuisine de son chefainsi que les vins proposés par mon partenaire œnologue, David Courdess de la socièté La Petite Boutique du Vin

Toutes les soirées réseaux, font l’objet d’un diaporama de 50 à 60 photos des participants et du restaurant qui accueille l’événement. Notre partenaire Lyon Entreprises, délègue un photographe et publie le reportage de la soirée dans sa newsletter économique hebdomadaire de la semaine suivante.

Céline Hulot, en tant que partenaire bien être des Plaisirs Gourmands, vous offrira une animation massage (assis et habillé), idéale pour évacuer le stress après une grosse journée de travail.

  • Lieu: Bateau Bellona
  • Date: Le mardi 27 septembre
  • Horaire: 19h15
  • Adresse: 100 quai Perrache (rive droite Pont Pasteur) 69002 Lyon
  • Parking Privé et terrasse
  • Participation aux frais : 38 Euros pour les membres du Club, 50 euros pour les non membres.

Afin de faire connaître le Club Plaisirs Gourmands, vous pouvez venir accompagner d’un ami, d’une relation professionnelle.

Un photographe devrait couvrir cette soirée. Chaque participant autorisera la diffusion de ces photos sur différents supports webs.

Pour vous inscrire

Inscrivez-vous par mail à contact@club-gourmand.fr  en mentionnant votre nom, prénom, entreprise, email et portable.(places volontairement limitées 30/40 pour favoriser les échanges).

Inscription par retour de mail (places volontairement limitées 35/45 pour favoriser les échanges) contact@club-gourmand.fr

Pour tout renseignements complémentaires, vous pouvez joindre Laurent Montmain au 06 87 23 81 38.

En espérant vous voir nombreux et nombreuses.

N’oubliez pas vos cartes de visite.

Propriété de publication

Cet article "La 38ème Soirée Affaires du Club Les Plaisirs Gourmands se fera à bord du Bateau Bellona" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Restaurant-Gastronomie/Restonews/soiree-network-i76124.html.

MODE D’EMPLOI RHÔNE

0

Vous recrutez, nous vous aidons

 
S’inscrire dans une logique d’insertion par l’économique et non dans une logique de traitement social du chômage, tel est le fil conducteur qui guide l’action de Mode d’Emploi Rhône depuis plus de vingt ans.
 

Vous rencontrez des difficultés pour pourvoir certains postes peu qualifiés au sein de votre entreprise, Mode d’Emploi Rhône peut vous aider dans la phase de recrutement par une sélection de candidats de qualité en lien avec vos exigences : compétences, savoir-faire, savoir-être …

 
Les candidats proposés sont des demandeurs d’emploi évalués et orientés en fonction de leurs aptitudes professionnelles. Ils peuvent tenir des postes de premier niveau de qualification dans tous les secteurs d’activités.
 
Dans ce cadre, Mode d’Emploi Rhône permet, chaque année, à de nombreuses personnes de retrouver le chemin de l’emploi, tout en apportant une réponse concrète aux difficultés de recrutement des entreprises. Vous aussi, bénéficiez de ce service ouvert à toutes les entreprises. Transmettez vos fiches de postes ou contactez Roger TOUZÉ, chargé de mission Mode d’Emploi Rhône, qui ne manquera pas de revenir vers vous.

Votre contact :
Roger TOUZÉ
Tél. 04 78 77 07 76

En partenariat avec la Métropole de Lyon

Propriété de publication

Cet article "MODE D’EMPLOI RHÔNE" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2016/09/14/mode-demploi-rhone/.


Merci de Liker notre page Facebook !