« Prud’hommes : Lancement de la mandature 2023-2025 »

0
251

Convivialité de rigueur ce 13 décembre 2022 au MEDEF Lyon-Rhône, à l’occasion de la réunion de mobilisation des conseillers employeurs du Rhône, issus des conseils de prud’hommes de Lyon et de Villefranche sur Saône. Près d’une centaine de conseillers avait en effet répondu présent à l’invitation des principales organisations patronales du département : MEDEF, mais aussi CPME, U2P, FDSEA, FEPEM. Une réunion qui présentait cette année un caractère exceptionnel en raison du renouvellement pour les trois prochaines années (2023-2025) de l’ensemble des conseillers actuellement en place, et qui achevaient un mandat de 5 ans (2018-2022).

L’occasion pour Gilles COURTEIX, président du MEDEF Lyon-Rhône, ainsi que pour les représentants des autres organisations d’employeurs, d’adresser des remerciements chaleureux et appuyés aux conseillers sortants, et d’accueillir comme il se devait, les conseillers nouvellement désignés, en stricte parité (50% de femmes, 50% d’hommes). Après avoir souligné que l’unité patronale affichée dans le Rhône constituait tout à la fois une exception dans le paysage national et un atout à préserver à tout prix, Franck MORIZE, président de la CPME du Rhône, a salué la carrière prud’homale de plusieurs conseillers issus de son organisation. Pour sa part, Gilles COURTEIX a adressé un vibrant hommage à Pierre VION (26 ans de prud’homie et président du CPH de Lyon durant 8 ans, soit de 2012 à 2019), ainsi qu’à Jean YERDAMIAN, qui quittera la présidence du CPH de Villefranche en janvier 2023, après 32 ans de prud’homie, dont 14 années à la présidence du conseil de Villefranche, Yves SEGUIGNE étant appelé à lui succéder.

Sur les 169 conseillers employeurs du Rhône (149 à Lyon et 20 à Villefranche), le MEDEF Lyon-Rhône s’est vu attribuer 77 sièges, soit 45,56% des sièges. Sur les 77 candidats MEDEF, 24 sont des nouveaux conseillers (31%).

Une découverte de l’univers prud’homal donc, pour la plupart des participants qui se sont vu rappeler leurs droits et devoirs vis-à-vis des organisations qui les ont désignés (notamment, devoir de se former en participant assidument aux séances de formation organisées tout au long du mandat). L’occasion également pour David BERNARD, président du CPH de Lyon, et pour Jean YERDAMIAN, président du CPH de Villefranche, de préciser aux conseillers les modalités pratiques de leur prise de fonctions, ainsi que les consignes de vote en vue des assemblées générales de janvier 2023 qui verront l’élection des présidents des conseils et des sections.

Le cocktail qui a suivi a permis aux conseillers de faire connaissance et d’échanger sur leurs impressions à l’aube d’une vie prud’homale qui s’annonce passionnante…

Pour résumer, une réunion de mobilisation riche en émotions, qui clôturait une année prud’homale 2022 riche elle aussi, et qui marquait le lancement de la mandature 2023-2025.


Accéder au déroulé de la soirée et au mot d’accueil de Gilles COURTEIX


Accéder à la galerie photos

The post « Prud’hommes : Lancement de la mandature 2023-2025 » appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "« Prud’hommes : Lancement de la mandature 2023-2025 »" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/prudhommes-lancement-de-la-mandature-2023-2025/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici