Appel à candidatures : Conseil d’Administration – APICIL AGIRC ARRCO (CA AAA)

0
188

Le MEDEF Lyon-Rhône et les branches professionnelles sont fortement impliqués depuis l’origine, dans les instances de gouvernance du Groupe APICIL, 3ème groupe de protection sociale en France.

APICIL est l’opérateur local des régimes de retraite complémentaire AGIRC et ARRCO, et majoritairement actif dans l’univers de l’assurance et de la prévoyance.

Aujourd’hui, le groupe APICIL, c’est :

1,740 million d’assurés principaux et 50 400 entreprises clientes
1993 collaborateurs en France et en Europe
3,5 milliards d’euros de CA en assurance de personnes et 48,2 millions d’euros de résultat en assurance de personnes en 2022
(Chiffres 2022)

APICIL est aussi le seul groupe paritaire ayant son siège social en région, et dont l’activité bénéficie intégralement à l’économie régionale.

APICIL AGIRC ARRCO est l’Institution de Retraite Complémentaire du Groupe APICIL. Composé de 30 membres (15 employeurs – 15 salariés), son conseil d’administration est chargé d’assurer la gestion administrative de l’institution, conformément au contrat d’objectifs et de moyens conclu entre la fédération et l’institution. Le mandat des administrateurs en place prendra fin le 31 décembre 2026.

2 postes d’administrateurs employeurs sont à pourvoir.

Durée du mandat : 4 ans (2023 – 2026)
Fréquence des réunions : 4 conseils par an (1/2 journée), 1 assemblée générale

À noter, pour être désigné aux fonctions d’administrateur d’APICIL AGIRC ARRCO, il faut notamment :

  • Ne pas avoir atteint son 70ème anniversaire, ou être encore en activité à la date de la désignation.
  • Avoir la qualité de membre adhérent, c’est-à-dire relever d’une entreprise adhérente à l’institution à jour de ses cotisations à la date de la désignation.

Pour connaitre les autres conditions et en savoir plus sur le mandat, consulter la fiche-mandat.

Comment candidater ?

  • Les candidatures devront être adressées au MEDEF Lyon-Rhône, à l’attention de Bruno VERNEY, pour le vendredi 10 novembre 2023 au plus tard (délai de rigueur).
  • Toutes les candidatures devront être accompagnées du modèle de CV et seront soumises, pour validation, à la Commission des Mandats du MEDEF Lyon-Rhône, ou le cas échéant à son Bureau.

Le MEDEF Lyon-Rhône attire votre attention sur le fait que nous recevons généralement de nombreuses candidatures et que toutes ne pourront pas recevoir une réponse positive. En revanche, toutes les personnes ayant fait acte de candidature seront informées des suites données, quelles qu’elles soient.

Pour toute précision, vous pouvez contacter :
Bruno VERNEY, Directeur des services aux adhérents
Tél. 04 78 77 07 01 – bruno.verney@medeflyonrhone.com

The post Appel à candidatures : Conseil d’Administration – APICIL AGIRC ARRCO (CA AAA) appeared first on Medef.

Propriété de publication

Cet article "Appel à candidatures : Conseil d’Administration – APICIL AGIRC ARRCO (CA AAA)" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse https://www.medeflyonrhone.fr/appel-a-candidatures-conseil-dadministration-apicil-agirc-arrco-ca-aaa/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici