mardi 23 juin 2026
Accueil Blog Page 272

Economie du sport : l’Olympique Lyonnais débourse 16 millions d’euros pour Menphis Depay

0

Memphis Depay au côté de Jean-Michel Aulas

Cela faisait longtemps qu’un transfert n’avait autant agité la sphère footballistique lyonnaise.

 Memphis Depay, c’est lui dont il s’agit, a signé sous les sunlights un contrat de quatre ans et demi avec l’OL, soit jusqu’au 30 juin 2021.

 Du lourd. Le montant du transfert est de 16 millions d’euros, auquel pourront s’ajouter des incentives (bonus) pour un total de 6 millions d’euros. Il faudrait en sus y ajouter 3 millions d’euros dans le cas où le joueur prolongerait son contrat au-delà de 2021.

 Il s’agit du plus gros transfert à l’OL, depuis celui de Yoann Gourcuff.

 Il est vrai que le jeune international néerlandais est une perle.

 Memphis Depay, qui aura vingt-trois ans le mois prochain, a remporté le titre de Champion des Pays-Bas avec le PSV Eindhoven en 2015 terminant meilleur buteur du Championnat avec 22 buts inscrits en 30 matchs, avant d’être transféré à Manchester United où il a disputé 53 matches et inscrit 7 buts.

 Considéré comme l’un des meilleurs espoirs à son poste, Memphis Depay qui compte déjà 27 sélections (5 buts) avec la sélection des Pays-Bas a grandement participé à la 3ème place des Pays-Bas lors de la Coupe du Monde 2014 en étant nominé meilleur jeune joueur de la compétition avec Raphaël Varane et Paul Pogba et en devenant le plus jeune buteur néerlandais de l’histoire en Coupe du Monde (contre le Chili).

 Jean-Michel Aulas a précisé de son côté que le club « après avoir beaucoup misé sur l’Académie (ndlr : le centre de formation) pour placer les ressources dans le stade, vient de changer d’ère avec cette opération très importante. »

 Et d’ajouter : «  On a un plan sur cinq ans pour redevenir champion de France et gagner une coupe d’Europe… »

 L’arrivée de Memphis Depay va-t-elle permettre à l’OL de se relancer à ce stade de la saison dans une perspective européenne ? On devrait savoir rapidement si les espoirs mis dans ce nouveau joueur sont à l’aune des sommes investies…

Publiée le 23 janv. 2017 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Economie du sport : l'Olympique Lyonnais débourse 16 millions d'euros pour Menphis Depay" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Economie-du-sport-l-Olympique-Lyonnais-debourse-16-millions-d-euros-pour-Menphis-Depay-i78970.html.

Retours sur le 75ème Network Gourmand au restaurant l’Etoile d’Orient

0

Le Déjeuner Network s’adresse à celles et ceux qui souhaitent, au travers la gastronomie, développer leur réseau social professionnel et leur business. Le Club Les Plaisirs Gourmands se retrouvait cette fois à l’Etoile d’Orient le jeudi 19 janvier dernier, pour sa 75ème édition et 1er déjeuner Network de l’année 2017.  

Le 3ème mardi du mois, un déjeuner est organisé dans un restaurant de Lyon ou des environs, partenaire du Club Les Plaisirs Gourmands. Ce déjeuner est réservé exclusivement aux dirigeants d’entreprises, avec un maximum de 10 à 14 personnes, sur une table ronde ou rectangulaire pour optimiser les échanges.

Ca c’est passé à …

  • Lieu: L’étoile D’orient
  • Date: Le Jeudi 19 Janvier (Ce restaurant étant fermé le mardi midi, ce déjeuner est exceptionnellement décalé au jeudi)
  • Horaire: 12h15-14h15 
  • Adresse: 31 rue des Remparts D’Ainay 69002 Lyon
  • Metro Ampère 
  • Parking Antonin Poncet

En compagnie de :

  • Didier Strilka DS Finance: Gestion de patrimoine
  • Colette D’ambrosio Euclide Consultant: Optimisation charges fiscales et sociale
  • Yannick Chavent Cabinet RCAA: Courtage en assurance
  • Laurent Montmain Club Les Plaisirs Gourmands
  • Danièle Aguera AD réalis: Expert Comptable
  • Yoann Leroy Netly: Nettoyage
  • Bernard Ponzio BRP Etudes Conseil: bureau d’étude en performance thermique de l’enveloppe du bâtiment.
  • Nadège Serre Booster Académy: 1er Centre d’entrainement intensif à la vente
  • Anne Lise Weistroff W2cm: Responsable communication média
  • Florian Chanon Chanon Leleu et Associés Avocat en droit public des affaires
  • Gérard Picard GPP: Etude et Réalisation publicitaire
  • Aurélie Desmartin Ethis Invest: Conseil et Stratégie Patrimoniale
  • Yassine Ayoubi: Roverba: Informatique

Quelques mots sur l’Etoile d’Orient 

Au détour des jolies rues de la Presqu’île, poussez les portes de l’Étoile d’Orient et échappez-vous un instant aux confins de la Tunisie. Le décor feutré vous plongera dans le charme de l’Orient: couleur ocre, tables et chaises en fer forgé ornées de mosaïques, fresque murale…

À l’image du lieu, la cuisine est tout en finesse et délicatesse. Les maîtres de maison vous invitent à partager leur passion en faisant un petit tour d’horizon de la gastronomie tunisienne et marocaine: dégustez des salades, bricks, couscous et tajines variés, parfumés de saveurs délicatement épicées. Accompagnez le tout d’un bon vin tunisien ou marocain et terminez votre repas en beauté avec une petite douceur orientale.

Vous serez accueillis avec cette hospitalité si chère aux Tunisiens.
La Tunisie authentique est à votre portée : n’hésitez plus, vous serez tout simplement conquis.

En savoir plus sur l’Etoile d’Orient

 

Propriété de publication

Cet article "Retours sur le 75ème Network Gourmand au restaurant l'Etoile d'Orient" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Restaurant-Gastronomie/Restonews/Retours-sur-le-75eme-dejeuner-Network-au-restaurant-l-Etoile-d-Orient-i78602.html.

Soirée « ACCORDS METS ET VINS » : Quand les mères lyonnaises rencontrent les vignerons du Rhône !

0

Début 2014, j’ai voulu créer un autre format que celui des « Soirées Network« , un pur moment de plaisir et de détente. Un moment, ou chacun aurait le temps d’apprécier les talents d’un chef, partenaire du Club Les Plaisirs Gourmands. Ou chacune de ses préparations, seraient en accord avec les vins qu’il a lui même sélectionnés. Ses soirées « Accords Mets & Vins », organisées environs tous les trimestres, seront pour vous l’occasion de rencontrer d’autres amoureux de la gastronomie… Pour cette 12eme édition : Quand les mères lyonnaises rencontrent nos vieux vignerons du Rhône !

Quand le vin se met au service de la gastronomie.  

Le chef, noté 14/200 au Gault et Millau, revisitera plusieurs recettes de « Mères » tandis que Stéphane Favoriti, nous commentera les vins et nous contera quelques belles histoires…

  • Date: Le Mercredi 15 Février
  • Lieu: Le Café Français
  • Horaire: 19h30
  • Adresse: 3 Place Antonin Poncet 69002 Lyon
  • TCL: Métro Bellecour
  • Parking: Antonin Poncet
  • Participation aux frais: 59 Euros pour les membres du Club, 70 euros pour les non membres      
  • Prestation: 6 vins, le repas complet, les fiches, l’animation.


Attention, places limitées à 14 personnes.

Validation de l’inscription: à réception du réglement, à l’ordre du restaurant Le Café Français

Chèque à envoyer à l’adresse suivante: Club Les Plaisirs Gourmands 302 304 rue Garibaldi 69007 Lyon

Aucun remboursement possible à partir du vendredi 10 Février

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, vous pouvez joindre Laurent Montmain au 06 87 23 81 38

Salutations gastronomiques
Laurent Montmain 

En savoir plus sur Le Café Français 

 

Propriété de publication

Cet article "Soirée "ACCORDS METS ET VINS" : Quand les mères lyonnaises rencontrent les vignerons du Rhône !" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Restaurant-Gastronomie/Restonews/12eme-soiree-ACCORDS-METS-ET-VINS-Quand-les-meres-lyonnaises-rencontrent-les-vignerons-du-Rhone-i78965.html.

Auparavant à Marseille, un nouveau directeur pour la Caisse des Dépôts à Lyon : Philippe Blanquefort

0

Philippe Blanquefort

Philippe Blanquefort vient d’être nommé directeur régional Auvergne-Rhône-Alpes de la Caisse des Dépôts.

 Il remplace Gil Vauquelin qui prendra, lui, la fonction de directeur régional Bretagne, chargé d’assurer le management fonctionnel des services mutualisés à l’échelle de trois directions régionales : Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire.

Agé de cinquante-et-un an, Philippe Blanquefort est expert-comptable et commissaire aux comptes, ancien élève de l’Ecole du Commissariat de l’Air.

 Titulaire d’un DEA de droit public et d’un DEA d’Histoire, il a débuté sa carrière au ministère de la Défense puis l’a poursuivie comme premier conseiller à la Chambre régionale des Comptes de Lorraine (2001) avant de rejoindre la Cour des comptes européenne comme chef de bureau (2011).

 En 2012, il se base à Marseille, comme inspecteur général des services ; puis, en 2015, directeur général des services de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole.

 Il devient enfin en janvier 2016 directeur général adjoint de la nouvelle métropole, son dernier poste, avant de rejoindre Lyon.

Publiée le 23 janv. 2017 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Auparavant à Marseille, un nouveau directeur pour la Caisse des Dépôts à Lyon : Philippe Blanquefort" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Auparavant-a-Marseille-un-nouveau-directeur-pour-la-Caisse-des-Depots-a-Lyon-Philippe-Blanquefort-i78963.html.

La « Cuisine du Web » nomme son premier directeur général : Jean-Louis Brunet

0

Jean-Louis Brunet

Jean-Louis Brunet, 48 ans, vient d’être très officiellement nommé directeur général de « La Cuisine du Web », l’association au service des Webmakers Lyonnais (entrepreneurs, développeurs, designers, business-développeurs, consultants, e-commerçants…)

Un poste qui n’existait pas. Son prédécesseur, Julien Petit avait la fonction de délégué général.

 La création de ce poste signifie que la structure phare de l’écosystème Web lyonnais qui compte désormais cinq permanents, se structure encore plus, tout en voulant conserver son originalité et sa forme d’humour particulière… Une qualité qui a joué dans le recrutement du nouveau directeur qui n’en manque pas…

 Jean-Louis Brunet qui a un profil d’informaticien, a derrière lui une carrière passée par de grands comptes lyonnais, dont « Paru Vendu », « Publicis Webformance », « ALG Attestation Légale ».

 Il connaît fort bien « La Cuisine du Web » au sein de laquelle il a été bénévole. Il a été aussi organisateur en chef de BlendWebMix et élu au sein du comité d’administration et du bureau.

Sa feuille de route : développer de nouvelles ressources, faire grandir l’équipe (« La Cuisine » recrute, par ailleurs) ; piloter l’activité événementielle de l’association, et coordonner les deux grands projets phares de l’association que sont le BlendWebMix, la conférence francophone qui réunit près de 2 000 personnes à Lyon tous les ans ; mais aussi la Tour Du Web, devenue un haut lieu du numérique à Lyon.

La « Tour du Web » qui rassemble à ce jour treize entreprises et start-up est un « hôtel d’entreprises », mais aussi un lieu d’événementiel.

Le nouveau directeur de la « Cuisine » a donc pour mission de faire avancer les projets de l’association dans le cadre de son plan 2020 sur ses trois marques, avec l’objectif de les faire grandir toutes trois en parallèle : la « Tour du Web », le « BlendWebMix » et la « Cuisine du Web » qu’il veut « faire repartir de l’avant », notamment dans les domaines de la formation et de l’emploi….

 

Publiée le 23 janv. 2017 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "La « Cuisine du Web » nomme son premier directeur général : Jean-Louis Brunet" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/La-Cuisine-du-Web-nomme-son-premier-directeur-general-Jean-Louis-Brunet-i78959.html.

Table ronde : « Un nouveau regard sur l’emploi des séniors »

0
Selon les derniers chiffres, 30 000 séniors (50 ans et +) sont en recherche d’emploi dans le Rhône. Cette catégorie a progressé de 5% en un an, alors que les autres catégories reculent.
Pourtant, le savoir-faire des séniors, leurs connaissances, leurs expériences et leurs expertises en font des collaborateurs précieux. Les préjugés sont tenaces !
D’un point de vue légal, les entreprises de plus de 50 salariés doivent mettre en œuvre des mesures en faveur de l’emploi des séniors.

AG2R La Mondiale et le MEDEF Lyon-Rhône s’impliquent conjointement dans la bataille pour l’emploi des plus de 50 ans avec pour objectif de favoriser leur recrutement, d’informer les entreprises et faire tomber les préjugés.

A l’occasion du forum emploi dédié aux séniors qui se tiendra le vendredi 10 février de 9 h  à 12 h, nous sommes heureux de vous convier à la table-ronde :

                           « Un nouveau regard sur l’emploi des séniors »

 

Vendredi 10 février 2017
de 13h00 à 14h30

au MEDEF Lyon-Rhône
60, avenue Jean Mermoz – Lyon 8

 Précédée d’un cocktail déjeunatoire de
de 12h00 à 13h00 

En présence de :

  • Laurent FIARD, Président – MEDEF Lyon-Rhône
  • José MESSER, Directeur Régional – AG2R La Mondiale

Avec l’intervention de Marc TINCRY, Directeur Adjoint du travail, responsable des politiques partenariales, ainsi que le témoignage de plusieurs dirigeants d’entreprise et salariés séniors.

Téléchargez le bulletin d’inscription

Contact :
Marie-Astrid GALLET
Chargée de mission Handicap Emploi Insertion
Tél. 04 78 77 07 47
marie-astrid.gallet@medeflyonrhone.com

Propriété de publication

Cet article "Table ronde : « Un nouveau regard sur l’emploi des séniors »" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2017/01/18/table-ronde-%C2%AB-un-nouveau-regard-sur-l%E2%80%99emploi-des-seniors-%C2%BB/.

Notre Table Ouverte de rentrée aura lieu le 18 janvier à partir de midi au restaurant Le Hoggar

0
18.01.2017 12h00 > 14h00

Emplacement
Restaurant LE HOGGAR

Cher-e adhérent-e,
Notre Table Ouverte de rentrée aura lieu le 18 janvier à partir de midi au restaurant Le Hoggar – 55 cours Emile Zola – 69100 Villeurbanne (spécialité couscous)

Merci de confirmer votre présence par retour mail à Danielle Aguéra : d.aguera@ad-realis.fr

Au plaisir de vous y retrouver.

Amicalement.

Alain GARCIA

Chargement de la carte…

Restaurant LE HOGGAR
55 cours Emile Zola – VILLEURBANEN

45.7711228 4.867664600000012

Propriété de publication

Cet article "Notre Table Ouverte de rentrée aura lieu le 18 janvier à partir de midi au restaurant Le Hoggar" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.gevil.fr/events/table-ouverte-de-rentree-aura-lieu-18-janvier-a-partir-de-midi-restaurant-hoggar/.

Gevil : des projets à concrétiser en 2017

0

Gevil : des projets à concrétiser en 2017

Le Groupement des entreprises de Villeurbanne (Gevil) lance une 5e commission interne, projette l’édition d’un guide sur la qualité de vie au travail, et continue de nouer des contacts avec ses homologues métropolitains.

Alain Garcia est le président du Gevil, association qui entend continuer à promouvoir le tissu économique local et susciter des occasions de rencontres entre les chefs d’entreprise. Photo Dorothée OKEAlain Garcia est le président du Gevil, association qui entend continuer à promouvoir le tissu économique local et susciter des occasions de rencontres entre les chefs d’entreprise. Photo Dorothée OKE.

Depuis sa création, il y a dix ans, le groupement a pour but principal de favoriser la connaissance mutuelle des dirigeants d’entreprises en suscitant des occasions de rencontre à la faveur d’échanges, relations d’affaires et de la mutualisation d’informations. Les rencontres et animations sont organisées sous forme de commissions de travail, petits-déjeuners, tables ouvertes mensuelles ou d’after-apéros business, plus informels, le dernier mercredi de chaque mois, entre 18 et 20 heures, orchestrés dans des lieux villeurbannais décalés.

Une association qui vit avec son temps

Au-delà de l’after morning mensuel, initié pour l’optimisation du business entre les adhérents, cette association s’ouvre aussi à un plus grand public. C’est elle qui co-organise chaque année la soirée Coups de cœur de l’économie, dont le but est de communiquer sur la valeur ajoutée des entreprises de Villeurbanne.

Avec 160 entreprises adhérentes, le Gevil représente environ cinq mille salariés qui, tout en étant chacun différent, naviguent toutefois dans le même écosystème : création, innovation, découverte et rencontre de l’autre.

Passé de trois à quatre commissions internes l’an passé, le Gevil propose un nouveau domaine de réflexion. Une cinquième commission a vu le jour en ce début d’année. Elle traite de l’égalité et de la responsabilité sociétale des entreprises, de la parité homme-femme, de la question du handicap, etc.

 

Des questions d’actualité.

L’un des projets capital de 2017 pour le Gevil est un guide sur la qualité de vie au travail. Il s’agit de mettre en œuvre un outil pédagogique d’information.

Toujours fidèle à sa feuille de route et à ses valeurs, le Gevil tient à être en évolution constante. En 2017, il envisage de s’ouvrir davantage aux autres groupes de la métropole lyonnaise.

Pratique Les prochains rendez-vous : table ouverte de rentrée, ce mercredi, à partir de midi, au restaurant Le Hoggar, 55, cours Émile-Zola. Contact : d.aguera@ ad-realis.fr. Soirée des Coups de cœur de l’économie, jeudi 2 février, à partir de 18 h 30, à l’hôtel de ville de Villeurbanne.

Contact : coupsdecoeureco@ gmail.com

Le Progrès du 17 janvier 2017

Cet article Gevil : des projets à concrétiser en 2017 est apparu en premier sur Gevil.

Propriété de publication

Cet article "Gevil : des projets à concrétiser en 2017" est une publication du site https://www.gevil.fr/ lisible sur le site source à cette adresse ➡️

https://www.gevil.fr/gevil-projets-a-concretiser-2017/

Gevil : des projets à concrétiser en 2017

0

Gevil : des projets à concrétiser en 2017

Le Groupement des entreprises de Villeurbanne (Gevil) lance une 5e commission interne, projette l’édition d’un guide sur la qualité de vie au travail, et continue de nouer des contacts avec ses homologues métropolitains.

Alain Garcia est le président du Gevil, association qui entend continuer à promouvoir le tissu économique local et susciter des occasions de rencontres entre les chefs d’entreprise. Photo Dorothée OKE.

Depuis sa création, il y a dix ans, le groupement a pour but principal de favoriser la connaissance mutuelle des dirigeants d’entreprises en suscitant des occasions de rencontre à la faveur d’échanges, relations d’affaires et de la mutualisation d’informations. Les rencontres et animations sont organisées sous forme de commissions de travail, petits-déjeuners, tables ouvertes mensuelles ou d’after-apéros business, plus informels, le dernier mercredi de chaque mois, entre 18 et 20 heures, orchestrés dans des lieux villeurbannais décalés.

Une association qui vit avec son temps

Au-delà de l’after morning mensuel, initié pour l’optimisation du business entre les adhérents, cette association s’ouvre aussi à un plus grand public. C’est elle qui co-organise chaque année la soirée Coups de cœur de l’économie, dont le but est de communiquer sur la valeur ajoutée des entreprises de Villeurbanne.

Avec 160 entreprises adhérentes, le Gevil représente environ cinq mille salariés qui, tout en étant chacun différent, naviguent toutefois dans le même écosystème : création, innovation, découverte et rencontre de l’autre.

Passé de trois à quatre commissions internes l’an passé, le Gevil propose un nouveau domaine de réflexion. Une cinquième commission a vu le jour en ce début d’année. Elle traite de l’égalité et de la responsabilité sociétale des entreprises, de la parité homme-femme, de la question du handicap, etc.

 

Des questions d’actualité.

L’un des projets capital de 2017 pour le Gevil est un guide sur la qualité de vie au travail. Il s’agit de mettre en œuvre un outil pédagogique d’information.

Toujours fidèle à sa feuille de route et à ses valeurs, le Gevil tient à être en évolution constante. En 2017, il envisage de s’ouvrir davantage aux autres groupes de la métropole lyonnaise.

Pratique Les prochains rendez-vous : table ouverte de rentrée, ce mercredi, à partir de midi, au restaurant Le Hoggar, 55, cours Émile-Zola. Contact : d.aguera@ ad-realis.fr. Soirée des Coups de cœur de l’économie, jeudi 2 février, à partir de 18 h 30, à l’hôtel de ville de Villeurbanne.

Contact : coupsdecoeureco@ gmail.com

Le Progrès du 17 janvier 2017

Cet article Gevil : des projets à concrétiser en 2017 est apparu en premier sur Gevil.

Propriété de publication

Cet article "Gevil : des projets à concrétiser en 2017" est une publication du site https://www.gevil.fr/ lisible sur le site source à cette adresse ➡️

http://www.gevil.fr/gevil-projets-a-concretiser-2017/

Mission Telecom Iran

0

Rencontres acheteurs – télécommunications

Iran – Téhéran

du 24 au 26 avril 2017

Rencontrez les principaux MNO-MVNO en Iran et identifiez vos futurs partenaires industriels et commerciaux .

Vous êtes..

Équipementier, fournisseur de services et d’applications pour la téléphonie mobile ou fie, et les réseaux télécoms.

Vous voulez…

Rencontrer les principaux opérateurs télécoms en Iran ainsi que vos futurs partenaires : 144 M cartes Sim vendues et 74 M Sim actives en Iran.

En savoir plus :

plaquettes_rencontres_b2b_telecoms iran

Cet article Mission Telecom Iran est apparu en premier sur Le Clust’R Numérique – Digital & Software in Auvergne – Rhône-Alpes.

Propriété de publication

Cet article "Mission Telecom Iran" est une publication du site http://www.leclustr.org/ et lisible sur le site source à cette adresse http://www.leclustr.org/agenda/mission-telecom-iran.


Merci de Liker notre page Facebook !