mardi 23 juin 2026
Accueil Blog Page 284

La Silicon Valley débarque à Grenoble

0

Les intervenants :

Aurélie Guerrieri nous fait l’honneur de venir directement de San Francisco. Elle a passé les 13 dernières années à mener des croissances exponentielles avec des business models innovants, dans des sociétés comme Cheetah Mobile, MobPartner et Quinstreet.

Aurélie est aussi présidente de Women in Wireless, co-auteur de « Le Marketing Mobile » (Dunod) et est invitée pour présenter « 2017 – The year IoT Revenues Pop » au IoT Grand Slam.

 Sam Hickmann
Sam est CEO de Joy, une start-up de San Franciso, qui a lancé son premier produit, Octopus, en juillet 2017. Après près de $1 million de pré-ventes en 2 mois, Joy se prépare à un lancement de son produit avec des distributeurs et des partenaires connus mondialement.
Avant Joy, Sam a co-fondé Qwarter avec Carlos Diaz.
Joy et Inventhys vous réservent une surprise pour ceux qui seront là !

Richard Phan
Richard est le CEO d’Inventhys, Business Partner IBM pour Bluemix. Après une carrière dans la Silicon Valley pour HP, Handspring et Palm, Richard a créé Inventhys en 2015 pour accompagner les plus grandes sociétés et les start-ups dans la conception et l’industrialisation de leurs innovations. Inventhys est intégrateur et développeur en électronique, apps mobiles et bien sûr Cloud.

Le déroulement de la soirée
Accueil à partir de 19h00.
Une soirée animée par Eric Pierrel, membre du Comité Exécutif de Digital Grenoble et CEO d’Itris Automation.
19h30 : Bluemix au service de votre business model, par Richard Phan
19h50 : Les nouveaux business models dans le Web, le SaaS et l’IoT, par Aurélie Guerrieri
20h10 : Les clés d’un business model réussi. Discussion avec Sam Hickmann.
20h30 : L’avenir avec IBM Bluemix, par Eric Roussillon (IBM)
20h40 : Cocktail dînatoire, réseautage, discussions

Inscrivez-vous dès maintenant (inscription gratuite, places limitées) sur :

https://www.linkedin.com/groups/12011373

(cliquez sur « Rejoindre le groupe« )

Rendez-vous le Jeudi 3 Novembre, 19 heures, à Co-Work / Digital Grenoble
(16, bd du Maréchal Liautey, Grenoble – Parking Chavant).

(Evénement réservé aux dirigeants et managers en R&D, Marketing, Innovation)
Ajoutez cet événement dans votre calendrier Outlook, iCal en cliquant ici,
ou dans votre Calendrier Google en cliquant ici.

Propriété de publication

Cet article "La Silicon Valley débarque à Grenoble" est une publication du site http://www.leclustr.org/ et lisible sur le site source à cette adresse http://www.leclustr.org/agenda/la-silicon-valley-debarque-a-grenoble.

Matinale « Comment accéder aux marchés publics ? L’exemple de Villeurbanne »

0
21.10.2016 8h15 > 10h00

Emplacement
Palais du Travail

* Matinale  « Comment accéder aux marchés publics ? L’exemple de Villeurbanne » le vendredi 21 octobre 2016 à partir de 8 h 15 au Palais du Travail – Place du Docteur Lazare Goujon – 69100 Villeurbanne (à droite de l’entrée du TNP)
Merci de confirmer votre participation par retour mail à l’adresse suivante : contact@odialis.fr
Au plaisir de vous y retrouver.

Chargement de la carte…

Palais du Travail
9 Place Lazare Goujon – Villeurbanne

45.7663324 4.880277500000034

Propriété de publication

Cet article "Matinale "Comment accéder aux marchés publics ? L'exemple de Villeurbanne"" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.gevil.fr/events/matinale-acceder-aux-marches-publics-lexemple-de-villeurbanne/.

FailCon Lyon is back !

0

Success story, licorne… On oublie, pour cette fin d’année ce sera ÉCHEC au programme ! #fail #crash #loser #grosbide

Ils sont passés par la case « fail » : des entrepreneurs vous parlent de leurs ratés.
La FailCon est la célèbre conférence venue tout droit des États-Unis, exclusivement consacrée à l’échec. Échouer pour mieux réussir, tel pourrait être le leitmotiv de la FailCon. Le but de cette conférence est de dédramatiser l’échec, d’échanger et d’apprendre des erreurs des autres pour mieux réussir.

PROGRAMME
  18h00  Accueil
  18h30  Introduction Welcome 🙂 
  18h35  Ces entrepreneurs qui vous parlent de leurs ratés Retour d’expérience
  20h15  It’s time to drink

Retrouvez toutes les informations sur les speakers et l’agenda détaillé sur le site lyon.thefailcon.com

Propriété de publication

Cet article "FailCon Lyon is back !" est une publication du site http://www.leclustr.org/ et lisible sur le site source à cette adresse http://www.leclustr.org/agenda/failcon-lyon-is-back.

VOTEZ POUR VOUS : Elections CCI du 20 oct. au 2 nov.

0

VOTER EST UN ACTE MAJEUR POUR LES ENTREPRENEURS

UNIS POUR L’ENTREPRISE est un collectif d’hommes et de femmes engagés pour exprimer vos attentes et vos besoins sur des sujets essentiels comme le numérique, l’innovation, l’international, la formation, le business…
 

Qui de plus crédible que des chefs d’entreprise pour parler au quotidien de développement économique, d’attractivité, de compétences, d’emploi ?

La liste d’union CGPME/MEDEF a pour vocation de rassembler sous une même bannière toutes les entreprises, grandes et petites, afin de créer des synergies et de mutualiser leurs forces. A la tête de cette liste Emmanuel Imberton, Président sortant, s’investit depuis de nombreuses années au sein du monde économique. Avec lui, ils sont 100 décideurs, qui vous représenteront et défondront vos intérêts dans les instances politiques et économiques du territoire.

Grâce à votre implication, la CCI Lyon Métropole Saint Etienne Roanne sera plus que jamais prête pour l’avenir du territoire, pour faire face à ses enjeux et mutations annoncées.

Découvrez notre engagement, le programme,  les candidats, sur notre site Internet dédié…

Et surtout, VOTEZ !

> www.unis-pour-lentreprise.com

Propriété de publication

Cet article "VOTEZ POUR VOUS : Elections CCI du 20 oct. au 2 nov." est une publication du site www.cpmerhone.fr lisible sur le site source à cette adresse http://www.cgpme-ra.org/rhone/elections-cci.html.

Semaine Ecole-Entreprise du 21 au 27 novembre : donnez aux jeunes l’envie d’entreprendre !

0

 Dès à présent, inscrivez-vous pour participer à l’opération « l’entreprise à 360° » qui aura lieu à l’occasion de la 17ème Semaine Ecole-Entreprise.

Des collèges et lycées du Rhône vous accueilleront pour des matinées d’échanges, avec au programme :

– Présentation de l’établissement et des formations par le principal ou le proviseur
– Témoignages et échanges avec les élèves, habituellement seul ou en binôme
– Echanges avec les enseignants sur les collaborations envisageables autour d’un apéritif ou d’un déjeuner.

Saisissez cette occasion pour partager votre expérience de l’entreprise et transmettre aux jeunes l’esprit d’entreprendre.

Découvrez la présentation de cette opération, les établissements partenaires et le programme complet sur l’invitation.

Inscrivez-vous dès à présent à l’aide du coupon-réponse, et confirmez-nous votre participation à la réunion préparatoire qui aura lieu mercredi 16 novembre à 14 h.

Comment se déroulent ces matinées ? Quel est votre rôle ? Dans quel établissement scolaire votre témoignage serait’ il le plus utile ?

Toutes les réponses à vos questions et les modalités pratiques :
Cécile Da Silva
04 78 77 07 71
cecile.dasilva@medeflyonrhone.com

Propriété de publication

Cet article "Semaine Ecole-Entreprise du 21 au 27 novembre : donnez aux jeunes l’envie d’entreprendre !" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2016/10/20/semaine-ecole-entreprise-du-21-au-27-novembre-donnez-aux-jeunes-l%E2%80%99envie-d%E2%80%99entreprendre/.

ELECTIONS CONSULAIRES : VOTEZ DU 20 OCTOBRE AU 2 NOVEMBRE !

0
Qui mieux que vous pour parler de vous ?

 

Du 20 octobre au 2 novembre, vous serez appelés à voter pour le collectif « UNIS POUR L’ENTREPRISE » dans le cadre des élections à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon.

La CCI est le seul organisme dirigé par des chefs d’entreprise, pour des chefs d’entreprise qui représentent et défendent vos intérêts dans les instances économiques et politiques du territoire.

La liste d’union MEDEF / CGPME réunit 100 entrepreneurs engagés pour relayer vos attentes et vos besoins sur des sujets essentiels comme le numérique, l’innovation, l’international, la formation, le business…

En savoir + sur les candidats et leurs engagements : www.unis-pour-lentreprise.com

Propriété de publication

Cet article "ELECTIONS CONSULAIRES : VOTEZ DU 20 OCTOBRE AU 2 NOVEMBRE !" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2016/10/20/elections-consulaires-votez-du-20-octobre-au-2-novembre/.

Lancement d’EXPORT DIRECT en Auvergne Rhône-Alpes :

0

Le MEDEF Auvergne Rhône-Alpes, Classe Export et le Campus René Cassin, avec le soutien de la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes, annoncent la création d’EXPORT DIRECT, le 1er accélérateur dédié exclusivement au développement export des PME d’Auvergne Rhône-Alpes.

Alors que le développement à l’international représente une source de plus en plus importante de création de valeur et d’emplois pour les entreprises, EXPORT DIRECT a pour ambition d’accélérer la croissance des PME régionales en leur proposant un accompagnement sur-mesure selon leur projet à l’export.

Une démarche sur-mesure et innovante pour fédérer et créer 100 champions de l’export 

Concrètement, une centaine de PME d’Auvergne Rhône-Alpes, toutes sélectionnées après le dépôt de leur dossier de candidature en ligne et la présentation de leur projet lors de séances de sélections (« plateformes de lancement ») organisées sur tout le territoire régional, seront accélérées via EXPORT DIRECT avec :

  • Stratégie internationale : sélection des marchés exports cibles, positionnement marketing / ciblage, mobilisation des moyens techniques et humains requis, réalisation des tableaux de bord et des indicateurs de performance, recherche d’aides en innovation et financement, …
  • Coaching pays : plan d’actions et préconisations selon les pays ciblés, acquisition de notions interculturelles, adaptation des offres de produits et de services, …
  • Conseil RH d’amorçage : identification des compétences et des profils requis avec un focus sur les publics prioritaires, aide à la formalisation des fiches de postes, pré-sélection des candidats…
  • Mission individuelle / collective : préparation de la mission sur le terrain, prise de rdv qualifiés, participations aux salons professionnels ciblés, suivi des contacts clients/fournisseurs, …
  • Assistance technique en commerce international pendant 1 an
  • Accompagnement par un Conseiller du Commerce Extérieur de la France pendant toute la durée de l’accélération
  • Préparation des relais de croissance post-accompagnement
  • Parrainage, par exemple sous la forme d’un portage d’entreprise

L’approche EXPORT DIRECT consiste à réunir autour de chaque chef d’entreprise une équipe projet exclusivement concentrée sur la réalisation de l’objectif. Aucun acteur et aucun outil d’accompagnement n’est écarté. Seuls les meilleurs d’entre eux ou ceux qui conviennent le mieux à l’entreprise sont sélectionnés pour chaque projet.

EXPORT DIRECT s’appuie et vient compléter l’offre et les outils proposés par l’équipe régionale de l’export et l’ensemble des opérateurs publics et privés au service d’un accompagnement optimisé à l’international pour les entreprises d’Auvergne Rhône-Alpes.

Patrick MARTIN, Président du MEDEF Auvergne Rhône-Alpes, a indiqué : « L’exportation et l’internationalisation sont des leviers essentiels et structurants pour développer nos entreprises, générer de la croissance et créer des emplois en France et plus particulièrement dans notre région, qui a de formidables atouts pour rayonner à l’international. Le lancement d’EXPORT DIRECT, 1er accélérateur dédié au développement export des PME d’Auvergne Rhône-Alpes, confirme l’engagement du MEDEF, en lien avec ses partenaires régionaux, à faire gagner nos entreprises à l’international afin qu’elles créent de la richesse et valorisent leur savoir-faire, sources d’attractivité et d’emplois dans nos territoires. »

www.export-direct.org

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Lancement Export Direct – 17 octobre 2016

Contact : MEDEF Auvergne Rhône-Alpes • 04 78 77 06 60 • contact@medef-aura.fr

Propriété de publication

Cet article "Lancement d’EXPORT DIRECT en Auvergne Rhône-Alpes :" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2016/10/19/lancement-d%E2%80%99export-direct-en-auvergne-rhone-alpes/.

La Proximité augmentée par le Numérique et les Réseaux au pôle PIXEL le 18 octobre

0
18.10.2016 18h00 > 20h00

Emplacement
Pôle PIXEL RUE EMILE DESCORPS

*A partir de 18 h au Pôle Pixel – 24-26-36 Rue Emile Decorps – 69100 Villeurbanne

Soirée « La Proximité augmentée par le Numérique et les Réseaux »

Conférence puis échanges autour d’un cocktail, en partenariat avec Allianz, le réseau Action’elles (réseau de femmes cheffes d’entreprises) et le Pole Pixel.

(Invitation)

Merci de me confirmer par retour mail votre présence à cette soirée.

alaingarciagevil@gmail.com

Au plaisir de vous revoir.

Amicalement.

Alain GARCIA

Chargement de la carte…

Pôle PIXEL RUE EMILE DESCORPS
24-26-36 Rue Emile Decorps – VILLEURBANNE

45.7573337 4.899687500000027

Propriété de publication

Cet article "La Proximité augmentée par le Numérique et les Réseaux au pôle PIXEL le 18 octobre" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.gevil.fr/events/proximite-augmentee-numerique-reseaux-pole-pixel-18-octobre/.

1ère réunion COMMISSION GEVIL 2.0 le mardi 18 octobre 2016

0
18.10.2016 8h00 > 12h00

Emplacement
Hôtel des Congrès

Le 18 octobre sera numérique au GEVIL avec 2 rendez-vous :

 

* le lancement de la Commission Numérique du GEVIL :

De 8h à 10 h ou de 10 h à 12 h : 2 petits déjeuners proposés à l’Hôtel des Congrès – Place du Commandant Rivière, 69100 Villeurbanne pour :

– présenter un état des lieux du Numérique français et de ses enjeux

– échanger avec vous, recueillir vos attentes et définir les axes de travail de cette Commission qui vous sera dédiée.

Merci de compléter le lien Doodle ci-dessous pour confirmer votre présence à l’un où à l’autre de ces petits déjeuners :

http://doodle.com/poll/59sfwzv3543bg724

et contacter Roger Sage pour toute autre question complémentaire : r.sage@gerermesaffaires.com

Chargement de la carte…

Hôtel des Congrès
Place du commandant Rivière – VILLEURBANNE

45.7762933 4.861470199999985

Propriété de publication

Cet article "1ère réunion COMMISSION GEVIL 2.0 le mardi 18 octobre 2016" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.gevil.fr/events/1ere-reunion-commission-gevil-2-0-mardi-18-octobre-2016/.

Santé au travail : Dernières évolutions règlementaires

0

 Les ateliers du MEDEF Lyon-Rhône organisés dans le cadre de sa commission sociale les 28 septembre et 5 octobre 2016 en partenariat avec la Métallurgie Rhodanienne, l’UIC Rhône-Alpes et AST Grand Lyon, ont été l’occasion de faire le point des dernières évolutions réglementaires dans le domaine de la santé au travail, domaine qui a connu une profonde mutation au cours des quarante dernières années : Durant cette période, nous sommes passés en effet, de la médecine du travail à la santé au travail, d’une médecine curative à une médecine préventive, d’une logique de prestation à une logique assurantielle.

Pour autant, cette évolution a-t ’elle été perçue par les entreprises ? Rien n’est moins sûr si l’on en juge par le ressenti de leurs dirigeants qui constatent l’augmentation incessante du rapport « coût prestation », sans toujours mesurer que la maîtrise du risque santé peut aussi constituer un atout majeur de compétitivité.

Après avoir rappelé les grandes étapes qui ont marqué l’évolution vers la santé au travail, les grands principes posés par la loi et la jurisprudence (obligation de sécurité de résultat, risque différé, préjudice d’anxiété), ainsi que les évolutions sociétales (de la souffrance au bien-être au travail en passant par la prise en compte des risques psycho-sociaux), Jean-Robert STEINMANN, Directeur Général AST- Grand Lyon s’est appuyé sur plusieurs études (Harmonie mutuelle, INRS, DARES) pour tenter de convaincre de l’efficacité économique de la prévention. Venant en appui de sa démonstration, le témoignage de Cyrille BERTHET, PDG CARLY, a permis d’illustrer les conséquences positives de la mise en place d’une politique de prévention s’inscrivant dans la stratégie d’entreprise.

C’est dans ce contexte que Guillaume SOENEN, Professeur à EM Lyon a pu présenter l’étude scientifique « Santé au travail et performance collective » qu’il conduit dans le cadre de la chaire APICIL – EM Lyon Business School.

En conclusion des échanges, Franck GAMBELLI – Directeur Santé Sécurité Conditions de Travail et Environnement – UIMM, a fait part de son inquiétude au regard du risque lié à l’émergence d’un droit d’alerte universel qui instaurerait une obligation légale de vigilance sur l’ensemble de la chaîne de sous-traitance (obligation illimitée et extraterritoriale). Face aux 1 500 fautes inexcusables prononcées chaque année à l’encontre des employeurs (représentant un montant global de 65 M€), il en a également appelé à un discours de prévention qui manifeste une certaine empathie pour l’entreprise.

Dans une seconde séquence consacrée à la question de l’aptitude/inaptitude des salariés, Nathalie BUET Directrice adjointe santé au Travail – MEDEF a développé le volet « Santé » de la loi El Kohmri, prévoyant notamment, en réponse à la pénurie de médecins du travail, l’espacement des visites médicales et le traitement différencié des salariés selon qu’ils relèvent d’un poste à « risques » (maintien du principe de l’avis d’aptitude), ou non (délivrance d’une simple attestation après entretien infirmier). La suite du débat au cours duquel Stéphanie CARPENTIER, DRH BOBST a pu présenter les bonnes pratiques en vigueur dans son entreprise, a porté sur la meilleure façon de prévenir le risque d’inaptitude et la désinsertion professionnelle des salariés (en lien avec la problématique du vieillissement) par l’anticipation et le renforcement de l’employabilité des salariés. L’occasion pour le Docteur Marc-Antoine POUGET médecin du travail, d’expliciter le rôle joué en la matière par la Cellule d’Appui au Maintien dans l’Emploi.

Agir sur la santé au travail dans l’entreprise
Face au risque d’inaptitude, renforcer l’employabilité
Etude STPC réalisée par la chaire APICIL – EM Lyon Business School

Accéder à la galerie photos:
https://www.flickr.com/photos/medeflyonrhone/albums/72157674409437446

 

Propriété de publication

Cet article "Santé au travail : Dernières évolutions règlementaires" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2016/10/17/sante-au-travail-dernieres-evolutions-reglementaires/.


Merci de Liker notre page Facebook !