vendredi 26 juin 2026
Accueil Blog Page 231

Le Déjeuner Network #87 aura lieu au restaurant thaïlandais « Koh Phangan » [Mardi 27 février]

0

Le mardi 27 février 2018 de 12h15 à 14h

Le déjeuner network du club les Plaisirs Gourmands, c’est le moment convivial de rencontres professionnelles organisé dans un restaurant partenaire du Club Les Plaisirs Gourmands. Une quinzaine de dirigeants se réunissent autour d’une table ronde ou rectangulaire pour des échanges optimisés. L’édition #87 aura lieu le jeudi 24 février prochain au restaurant thaïlandais « Koh Phangan » . Préparez-vous pour un voyage en Thaïlande au pays des épices !

Le Déjeuner Network #87 au restaurant Koh Phangan pour un voyage en Thaïlande au pays des épices

Cela fait maintenant plus de 7 ans qu’avec mon ami Yannick Chavent, nous animons ce réseau, réservé uniquement aux dirigeants d’entreprises. Pour cette 86ème édition, nous vous proposons un voyage au pays des mille et une saveurs.

  • Lieu: Koh Phangan
  • Date: Le Mardi 27 Février
  • Horaire: 12h15-14h00
  • Adresse: 92, rue Pierre Corneille 69003 Lyon
  • Métro: Place Guichard
  • Parking: Parc Lafayette
  • Participation aux frais: 35euros pour Apéritif, entrée, plat, dessert, vin, eaux minérales et café.

    Les Plaisirs Gourmands
    302 304 rue garibaldi
    69007 lyon
         Pour les virements me demander un rib

  • Aucun remboursement possible à partir du vendredi 23 février

Inscription

Utilisez le bouton « S’inscrire » présent ci-dessous ou écrivez-moi directement à contact@club-gourmand.fr

Quelques mots sur Koh Phangan

Après avoir tenu le « Mai Thai » pendant de nombreuses années vers la place Guichard, Ri et Karim signent leur retour, côté préfecture cette fois ci.

Cuisine Thaïlandaise authentique et familiale, effluves parfumés et saveurs épicées.

L’un des secrets de la cuisine de Ri vient de la pâte au curry fabriquée par sa maman.

Le fleuron de la cuisine thaïlandaise à Lyon.

La Plateforme collaborative du Club

Le Club vous propose de rejoindre la Business Team les Plaisirs Gourmands. Créée par Swabbl, c’est une plateforme collaborative qui permet aux membres du club, d’échanger ensemble des besoins business et des leads de manière privative.

Pour intégrer cette Business Team, je vous invite à cliquer sur ce lien

Salutations gastronomiques,

Laurent Montmain
06 87 23 81 38

En savoir plus sur le restaurant KOH PHANGAN

Publiée le 05 févr. 2018 par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 05 févr. 2018

Figure dans les rubriques
Agenda Club les Plaisirs Gourmands
CLUB LES PLAISIRS GOURMANDS
Infos des VIP

Propriété de publication

Cet article "Le Déjeuner Network #87 aura lieu au restaurant thaïlandais "Koh Phangan" [Mardi 27 février]" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Espace-VIP/Infos-des-VIP/Le-Dejeuner-Network-87-aura-lieu-au-restaurant-thailandais-Koh-Phangan-Mardi-27-fevrier-i85425.html.

Activ’entreprendre : portraits d’entrepreneurs…

0
Dans le cadre de la promotion 2017 du dispositif Activ’Entreprendre, Eric Dewinter, dirigeant de la société Locabri, accompagne Philippe Adjadj, fondateur de Fretly.

Pouvez-vous nous raconter votre aventure Activ’entreprendre ?

Eric Dewinter : « La raison d’être de Locabri est de favoriser la croissance des entreprises en leur fournissant des espaces modulaires adaptables. L’innovation et la transformation digitale sont actuellement au centre de nos réflexions stratégiques. C’est logiquement que Locabri a voulu s’associer à cette démarche d’accompagnement de start-up : accompagner la croissance et s’inspirer de la dynamique des starts-up en rencontrant des dirigeants innovants en recherche de rupture. Avec Fretly, nous avons eu la chance de challenger une jeune pousse conduite par un dirigeant solide avec une véritable vision sur son projet sur un domaine proche du notre. Nos échanges ont été une véritable source d’enrichissement pour Locabri. Ils nous ont aidé à mieux comprendre les enjeux et les difficultés du processus d’innovation et mesurer l’énergie nécessaire pour sa réalisation. Nous continuerons à suivre l’aventure Fretly avec le plus grand intérêt »

Philippe Adjadj : « Je souhaitais être écouté, challengé, conseillé pour maximiser l’arrivée de FRETLY sur son marché. Mission très largement dépassée ! A vous trois vous avez apporté de l’expérience et des compétences complémentaires qui ont contribué au développement de notre offre. A nous de jouer désormais pour convaincre des clients …mais aussi des financiers ! Une surprise ? Absolument : je ne pensais pas qu’une PME industrielle serait autant ouverte sur son environnement extérieur, sur les startup et sur l’inbound marketing. Une belle maturité. »

 

Lancé en 2008, le dispositif Activ ‘Entreprendre, soutenu par Harmonie Mutuelle, permet à de jeunes créateurs de bénéficier des conseils et du soutien de chefs d’entreprise expérimentés.

Véritable remède « anti-solitude », le parrain joue le rôle de « miroir » : partage d’expériences, conseils, ouverture de son réseau, travail sur la stratégie de développement, recrutement… Chaque année ce sont en moyenne 15 créateurs qui sont parrainés ! Depuis la création, plus de 140 binômes ont été constitués et certains filleuls sont même devenus parrains.

La promotion 2018 du dispositif sera lancée en avril prochain. Si vous êtes intéressé vous pouvez contacter Anne Bentz (anne.bentz@medeflyonrhone.com).

Propriété de publication

Cet article "Activ’entreprendre : portraits d’entrepreneurs…" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2018/02/05/activentreprendre-portraits-dentrepreneurs-2/.

« Blockchain et cryptomonnaies : une Matinale pour comprendre »

0
C’est à un « petit cours sur les crypto-monnaies et la blockchain » que les adhérents du MEDEF Lyon-Rhône ont été conviés le 31 janvier 2018, à l’occasion d’une Matinale organisée à leur intention.

Près d’une centaine d’entre eux avait répondu présent, preuve s’il en était besoin, de l’actualité et de la sensibilité du sujet.

Bitcoin, Ethereum, Ripple, Lumen…comment s’y retrouver au milieu des près de 1400 cryptomonnaies existantes ? Le Bitcoin est-il déjà dépassé ? Phénomène de mode ou lame de fond ? Risques et opportunités ? Telles furent, parmi d’autres, les questions abordées à l’occasion de cette Matinale, et auxquelles Christophe AMANDE, président de EYES MEDIA et Jordan, analyste, ont apporté avec brio, des éléments de réponse. La « saga Bitcoin » démarrée en 2009 se déroule sous nos yeux avec les hauts et les bas que nous lui connaissons…Certes, les cryptomonnaies s’adossent à des technologies fiables et sécurisées (la blockchain) ; certes le Bitcoin est anti-inflationniste, non duplicable, non saisissable par nature, et parfois source de gains spéculatifs fulgurants; pour autant, que penser de la manipulation des marchés par les « baleines », du coût énergétique de l’activité de minage (dont 71% est réalisée en Chine), du risque de reprise en main par les Etats, de la moralité de ces monnaies qui alimentent divers trafics, du risque de déstabilisation du système financier, sans parler de l’enjeu géostratégique des cryptomonnaies, déjà intégré par plusieurs Etats (Corée du Nord, Chine, Russie, Suisse, notamment).

Pour Pierre DU PELOUX, Directeur Régional – Banque de France, la blockchain est certes une technologie d’avenir permettant notamment une traçabilité sans faille, au point que de nombreux secteurs d’activité envisagent aujourd’hui de l’utiliser en dehors de toute corrélation avec une cryptomonnaie (agro-alimentaire, transport, médical, juridique…), néanmoins il convient d’être prudent. En effet, les cryptomonnaies ne répondent pas à toutes les caractéristiques d’une monnaie au sens plein du terme : Si elles remplissent leur fonction de valeur d’échange, elles ne remplissent pas en revanche les fonctions de réserve et d’échelle de valeurs. De plus, que penser d’une monnaie dont la « valeur » est totalement déconnectée de l’économie ? Enfin, une monnaie peut-elle réellement fonctionner en dehors de toute garantie et/ou régulation ?

De l’avis général, 2018 sera une année charnière pour les cryptomonnaies : Révolution ou verrue financière, seul l’avenir pourra nous dire ce qu’il en est !

Pour ceux qui souhaiteront aller plus loin sur ce sujet, nous signalons qu’un atelier lui sera spécialement consacré lors de la septième édition du Printemps des entrepreneurs, organisée le 24 avril 2018 par le MEDEF Lyon-Rhône, au Double Mixte (Lyon-Villeurbanne).

 

  • Pour accéder à la présentation de EYES MEDIA, cliquez ici
  • Pour accéder à la galerie photos, cliquez ici

Propriété de publication

Cet article "« Blockchain et cryptomonnaies : une Matinale pour comprendre »" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2018/02/05/%C2%AB-blockchain-et-cryptomonnaies-une-matinale-pour-comprendre-%C2%BB/.

Frédéric Laroche à la barre du pôle de compétitivité chimie-environnement Axelera

0

Frédéric Laroche

Frédéric Laroche vient de prendre la direction générale du pôle de compétitivité chimie-environnement Axelera.

Il succède à Jean-Manuel Mas, qui réintègre le groupe Solvay.

Agé de qurante-cinq ans, titulaire d’un DESS Conseil en Développement à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne, Frédéric Laroche a débuté sa carrière en 1996 en tant que chargé de mission projets européens au sein du Centre Européen de Ressources sur les Reconversions et les Mutations, à Longwy.

Il a ensuite été consultant développeur au sein du cabinet Argo&Siloe à Lyon, avant de diriger en 2002 le cluster Mécabourg à Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, rassemblant soixante entreprises de la métallurgie.

Depuis 2010, Frédéric Laroche occupait la fonction de directeur de la Mission de la Vallée de la Chimie, au sein de la Délégation Développement économique, emploi et savoirs de la Métropole de Lyon.

Le nouveau directeur va donc devoir piloter cet important pôle de compétitivité, classé par l’Etat parmi les « pôles très performants », créé en 2005 par Arkema, le CNRS, Engie, IFP Energies nouvelles, Solvay et Suez.

Axelera rassemble et coordonne les acteurs de l’industrie, de la recherche et de la formation en chimie et en environnement, autour de cinq axes stratégiques : matières premières renouvelables, usine éco-efficiente, matériaux et produits pour les filières industrielles, recyclage et recyclabilité, préservation et restauration des espaces naturels et urbains.

 Axelera qui compte 340 adhérents, avait au compteur à la fin de l’année dernière, 315 projets de R&D labellisés par le pôle et financés pour un montant global de 880 millions d’euros.

Publiée le 04 févr. 2018 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 04 févr. 2018

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Frédéric Laroche à la barre du pôle de compétitivité chimie-environnement Axelera" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Frederic-Laroche-a-la-barre-du-pole-de-competitivite-chimie-environnement-Axelera-i85417.html.

17ème édition du FORUM DIMO à Lyon le 20 mars 2018 !

0
Pour cette 17ème édition le FORUM DIMO a souhaité faire participer son public pour le choix des thématiques :

A plus de 55%, les répondants ont souhaité que la conférence porte sur

« L’intelligence émotionnelle : quelle place dans un monde digital  ? »

Dans un  monde qui se digitalise toujours plus, la relation Humaine a une place centrale. L’intelligence émotionnelle se réfère à la capacité de reconnaître, comprendre, maîtriser ses propres émotions et à composer avec les émotions des personnes qui nous entourent.

Deux conférenciers de renom traiteront le sujet, avec deux angles de vue, Dr Christophe Haag, professeur-chercheur en comportement organisationnel qui interviendra à Lyon le 20 mars et Yves LE BIHAN créateur du modèle du Leader positif qui interviendra à Nantes le 15 mars. 

Depuis 17 ans, le FORUM DIMO est devenu un événement incontournable rassemblant plus de 1600 participants.

1er événement BtoB en Rhône-Alpes, le FORUM DIMO est dédié aux professionnels, managers et dirigeants d’entreprises. Il dresse un état de l’art des solutions de gestion et analyse les bonnes pratiques en matière d’organisation d’entreprises, au travers d’ateliers et de témoignages clients.

Co-organisée par DIMO Software et une soixantaine de partenaires, cette journée unique conjugue échanges, convivialité et professionnalisme.

Chaque année, une thématique sert de fil rouge et fait l’objet de temps forts réunissant des conférenciers d’exception.

Propriété de publication

Cet article "17ème édition du FORUM DIMO à Lyon le 20 mars 2018 !" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2018/01/30/17eme-edition-du-forum-dimo-a-lyon-le-20-mars-2018/.

Des entreprises du MEDEF Lyon-Rhône à l’IPEM

0
Le cabinet Simon & Associé et le MEDEF Lyon Rhône ont eu le plaisir de conduire une délégation de chefs d’entreprises à la 3éme édition de l’IPEM à Cannes les 25 et 26 janvier 2018 (International Private Equity Market), le plus grand événement international qui réunit l’ensemble de la chaîne de valeur du Private Equity et du Venture Capital.

Cette année l’IPEM a rassemblé 1400 participants parmi lesquels 650 entreprises et plus de 200 acteurs de l’investissement.

Cet événement privilégié a permis à certains de nos adhérents (AMOEBA, BOOSTHEAT, DEEPIDOO, INEVO, SAENTYS… ) de nouer des contacts auprès des professionnels de l’investissement.

Le MEDEF Lyon-Rhône et l’ensemble de la Délégation remercient le cabinet Simon et Associés et vous donne rendez-vous en 2019 pour la 4°édition.

Vous recherchez des fonds et vous souhaitez plus d’informations sur les solutions de financement ?

Contactez Bruno.galassi@medeflyonrhone.com

Propriété de publication

Cet article "Des entreprises du MEDEF Lyon-Rhône à l’IPEM" est une publication du site MEDEF Lyon-Rhône et lisible sur le site source à cette adresse http://www.medeflyonrhone.fr/2018/01/30/des-entreprises-du-medef-lyon-rhone-a-lipem/.

La société de gestion « 123 IM » ouvre un bureau à Lyon

0

La société de gestion parisienne « 123 IM » (IM pour Investment Managers) vient de s’implanter à Lyon, elle a ouvert un bureau rassemblant trois personnes.

 « Notre objectif est d’accélérer la croissance de nos investissements en Auvergne Rhône-Alpes et de renforcer notre présence aux cotés des entrepreneurs et des investisseurs dans l’une des régions les plus importantes de France », explique sa direction.

 Les trois professionnels de l’investissement sont installés rue de la République.

 Il s’agit de Johann Devaux, directeur associé, en charge du développement de ce bureau .

 Il est accompagné de Damien Bodoy, senior advisor déjà implanté à Lyon et de David Dellery, directeur d’investissement.

250 millions d’euros de fonds propres

 Après avoir déployé plus de 150 millions d’euros en Auvergne Rhône-Alpes à partir de Paris sur ces quinze dernières années, « 123 IM » prévoit d’apporter plus de 100 millions d’euros supplémentaires au cours des cinq prochaines années aux PME de la région. Et ce, dans ses secteurs privilégiés comme le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, la dépendance-santé, la promotion immobilière ou encore les infrastructures d’énergie renouvelable.

 « Nous avions à cœur de poursuivre nos investissements dans cette région et surtout de nous rapprocher de nos investisseurs, des entrepreneurs et des dirigeants qui nous apportent leur confiance et dont nous accompagnons la croissance depuis plusieurs années maintenant. Nous avons également la volonté de structurer un fonds à vocation entrepreneuriale dédié à région Auvergne-Rhône-Alpes, sur la thématique du tourisme que nous maitrisons bien, afin de couvrir les métiers de l’hôtellerie, le camping, la restauration et les loisirs » , explique l’homme en charge du développement du bureau de Lyon, Johann Devaux.

Publiée le 29 janv. 2018 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "La société de gestion « 123 IM » ouvre un bureau à Lyon" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/La-societe-de-gestion-123-IM-ouvre-un-bureau-a-Lyon-i85361.html.

Les réseaux d’affaires de Stéphane Blanchet – gérant des Puces du Canal

0

Stéphane Blanchet gérant des Puces du Canal, spécialiste des antiquités fait notamment parti du réseau Cercle Féal, il nous explique ce que ce réseau lui apporte.

Deux nouveaux dirigeants d’entreprises présentés à l’occasion du « DÉJEUNER NETWORK » #86

0

Le déjeuner network du club les Plaisirs Gourmands, c’est le moment convivial de rencontres professionnelles organisé dans un restaurant partenaire. Entre 10 et 14 dirigeants se réunissent autour d’une table ronde ou rectangulaire pour des échanges optimisés. L’édition #86 avait lieu le jeudi 25 janvier dernier au restaurant l’Etoile d’Orient à Lyon 2 pour mille et une saveurs !

Le Déjeuner Network #86 à « l’étoile d’Orient » pour mille et une saveurs

Cela fait maintenant plus de 7 ans qu’avec mon ami Yannick Chavent, nous animons ce réseau, réservé uniquement aux dirigeants d’entreprises. Pour cette 86ème édition, nous vous proposons un voyage au pays des mille et une saveurs.

Liste des participants présents à ce déjeuner

Nous souhaitons la bienvenue à : 

  • Christophe Ottone Courtea Crédit Courtier en crédit
  • Sabine Berg Lyon Formations Centre de formation spécialisé en formation continue pour adultes dans le secteur de la petite enfance.

Nous remercions les fidèles : 

  • Yannick Chavent RCAA Assurances Courtage en Assurance
  • Laurent Montmain Club Les Plaisirs Gourmands Animateur de Réseau
  • Philippe Boucher Loding Chaussures et vêtements pour homme
  • François Bernhard Vertycal Expert comptable et commissaire aux comptes
  • Steven Zagala So Intech Solutions techniques de gestion sociale
  • Anne Lise Weistroff W2CM Community Manager
  • Marie Françoise Bonnard Les Saisons de Rosalie Maître Confiturier
  • Yassine Ayoubi Roverba Informatique Cloud Sécurisation des données
  • Pierre Spitalierie Alyse Parc Auto Solutions de parking à proximité de l’aéroport

Quelques mots sur l‘Etoile d’Orient

À l’image du lieu, la cuisine est tout en finesse et délicatesse. Les maîtres de maison vous invitent à partager leur passion en faisant un petit tour d’horizon de la gastronomie tunisienne comme vous ne l’avez jamais vue !

Dégustez des salades, bricks, couscous et tajines variés, parfumés de saveurs exquises. Accompagnez le tout d’un bon vin tunisien ou marocain et terminez votre repas en beauté avec une petite douceur orientale. 

Vous serez accueillis avec cette hospitalité si agréable.

La Tunisie authentique est à votre portée : n’hésitez plus, vous serez tout simplement conquis ! »

La Plateforme collaborative du Club 

Le Club vous propose de rejoindre la Business Team les Plaisirs Gourmands. Créée par Swabbl, c’est une plateforme collaborative qui permet aux membres du club, d’échanger ensemble des besoins business et des leads de manière privative.

Pour intégrer cette Business Team, je vous invite à cliquer sur ce lien

Salutations gastronomiques,

Laurent Montmain
06 87 23 81 38

Propriété de publication

Cet article "Deux nouveaux dirigeants d'entreprises présentés à l'occasion du "DÉJEUNER NETWORK" #86" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Espace-VIP/Infos-des-VIP/Deux-nouveaux-dirigeants-d-entreprises-presentes-a-l-occasion-du-DEJEUNER-NETWORK-86-i85356.html.

Un ex-emLyon, Christophe Martin nommé à la tête de l’activité commerciale camions en France de Volvo et Renault

0

 

À compter du 1er février 2018, Christophe Martin prendra le poste de directeur général de la division camions du groupe Volvo en France. À ce titre il dirigera les activités commerciales des marques Renault Trucks et Volvo Trucks.

Christophe Martin, 49 ans, est diplômé de l’emlyon business school.

Actuellement directeur général de Renault Trucks International, il a occupé précédemment plusieurs postes de direction des ventes et du marketing en France, en Europe centrale, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie pour les différentes marques de camions du groupe Volvo (Mack Trucks, Renault Trucks, UD, Volvo Trucks).

A la tête de l’entité Volvo Group Trucks France, Christophe Martin sera chargé du développement commercial de Renault Trucks France et de Volvo Trucks France.

 Il succède à Jean-Claude Bailly qui est nommé directeur général de Renault Trucks Europe.

Publiée le 26 janv. 2018 par LARGERON Dominique.

Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Propriété de publication

Cet article "Un ex-emLyon, Christophe Martin nommé à la tête de l'activité commerciale camions en France de Volvo et Renault" est une publication du site Lyon-Entreprises.com lisible sur le site source à cette adresse http://www.lyon-entreprises.com/News/Carnet-dirigeants/Un-ex-emLyon-Christophe-Martin-nomme-a-la-tete-de-l-activite-commerciale-camions-en-France-de-Volvo-et-Renault-i85338.html.


Merci de Liker notre page Facebook !